Vous avez peur que votre chat tombe du balcon ? Cet ingénieux filet sur mesure "Protection pour Chats" est la solution

Publié le 10/07/2019 à 16h36

Ecrit par Alexandre Dieu dans la catégorie Faits Divers

Sécuriser les balcons et fenêtres par un filet spécial pour empêcher les chats de tomber, c’est la brillante idée qu’a eue le fondateur de la société Protection pour Chats. Il a ainsi développé un dispositif breveté qui a aujourd’hui beaucoup de succès.

Les concepts les plus simples sont souvent ceux qui connaissent le plus de réussite. C’est le cas de « Protection pour Chats », une start-up lancée il y a 3 ans par Bruno Bourin. Comme son nom l'indique, la société fabrique et installe des dispositifs de sécurité sous forme de filets spéciaux et sur mesure, destinés à empêcher les chats de tomber.

Les chutes en milieu urbain font, en effet, partie des principales causes de mortalité chez nos amis félins. Depuis les fenêtres, balcons, terrasses et autres ouvertures des appartements en hauteur de leurs propriétaires, les chats cherchent les meilleurs postes d’observation et issues possibles. C’est là qu’ils s’exposent à de grands risques. Les filets conçus par « Protection pour Chats » sont pensés pour les empêcher de se mettre en danger de la sorte, tout en leur laissant la possibilité de regarder librement ce qui se passe dehors.

Ce qui fait la particularité du système en question, c’est tout d’abord la structure du filet en lui-même. Dans le cas d’une pose sur un balcon, il est constitué, dans sa partie inférieure, d’un grillage galvanisé très solide, et dans sa partie supérieure, d’un filet renforcé par un fil d’acier. Celui-ci est à la fois résistant et flexible ; sa souplesse empêche le chat de s’y accrocher indéfiniment et l’animal finit donc par redescendre.

« Protection pour Chats » conçoit aussi des cadres en aluminium sur mesure pour être posés aux fenêtres et velux. Leur installation est rapide et simple (sans vis, ni perçage). C’est l’autre grand intérêt de ce dispositif breveté.

Pour les grands espaces extérieurs tels que les jardins, la start-up a également prévu des clôtures adaptées, comme le montre la photo ci-dessous.

Aujourd’hui, la société de Bruno Bourin compte de nombreux clients (7500), entre éleveurs, propriétaires de chats et associations de protection animale. Au total, 10 000 cadres ont été installés par ses techniciens depuis la création de l’entreprise en juin 2016. Une véritable success-story pour cette start-up dont l’invention permet de sauver de précieuses vies. Un reportage consacré à ce projet a même été diffusé lors de l’émission Télématin sur France 2 :

A lire aussi : Abandonné avant d'être sevré, ce chat est aujourd'hui le père adoptif dont rêvent tous les chatons !

A propos de l'auteur :

0 partage

"Après l'accident de mon petit Neko, mon jeune chat percuté par une voiture, les soins m'ont coûté une fortune ! Entre les consultations chez le vétérinaire, l'opération et les médicaments... Maintenant, avec l'assurance pour chat à laquelle j'ai souscrit il y a peu, je peux affronter le futur plus sereinement ! " (Roxane, Villejuif)

Si vous aimez votre chat, faites comme Roxane, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !

Articles en relation