Une vétérinaire adopte un chat brûlé lors d’un incendie et lui sauve la vie

Aux Etats-Unis, le vétérinaire qui soigne un chat errant brûlé lors d’un incendie a décidé de le garder dans la clinique où il travaille.

Illustration : "Une vétérinaire adopte un chat brûlé lors d’un incendie et lui sauve la vie "

La semaine dernière, un incendie ravageait une habitation située sur Latulle Avenue, à Huntington dans l’Etat de Virginie-Occidentale (Est des Etats-Unis). 5 familles ont été déplacées, mais aucun blessé humain n’était à déplorer. En revanche, un animal a beaucoup souffert de cette catastrophe : un chat.

Il a été repéré par un voisin alors qu’il se trouvait sous le porche du bâtiment sinistré, comme le rapporte WSAZ. La personne en a aussitôt informé l’association One by One Animal Advocates. Il s’agissait, en fait, d’une chatte. Elle était brûlée aux oreilles et aux coussinets des pattes, et avait perdu quasiment l’intégralité de sa robe. Elle était également atteinte aux poumons et ses griffes avaient fondu.

Illustration de l'article : Une vétérinaire adopte un chat brûlé lors d’un incendie et lui sauve la vie

Elle a été emmenée aux urgences vétérinaires du Guardian Animal Medical Center, à Flatwoods dans le Kentucky voisin. Là, elle a été prise en charge par le Dr Maryjane Wixsom. La vétérinaire raconte qu’en cette période de Noël, elle ressentait plus que jamais le besoin d’aider, d’autant plus que quelqu’un venait de lui permettre de se sortir d’une mauvaise passe. L’arrivée de la chatte blessée, que le personnel de la clinique a appelée Ember, s’apparentait donc pour elle à un signe du destin.

Illustration de l'article : Une vétérinaire adopte un chat brûlé lors d’un incendie et lui sauve la vie

A lire aussi : La petite attention d'un donateur change le quotidien d'une chatte de refuge triste et timide (vidéo)

Malgré sa souffrance, Ember était d’une extrême douceur. Il n’en fallait pas plus pour que Maryjane Wixsom envisage de la garder comme résidente permanente à la clinique une fois qu’elle sera guérie. En d’autres termes, l’établissement deviendra le foyer de la chatte. En attendant, elle continue de recevoir des soins. Elle est placée 24h sur 24 dans une chambre à oxygène pour favoriser le nettoyage de ses poumons.

Ses traitements ont toutefois un coût qui devrait s’élever à plusieurs milliers de dollars. Une collecte a été organisée sur la page Facebook de One by One Animals Advocate dans le but de couvrir ces frais.

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !
  • Image de profil