Une unité de déminage intervient sur un sac suspect et découvre une chatte avec ses petits à l'intérieur

Illustration : "Une unité de déminage intervient sur un sac suspect et découvre une chatte avec ses petits à l'intérieur"

La semaine dernière, des démineurs ont été appelés à examiner un sac suspect déposé devant une église de l’Ohio. A l’intérieur du bagage, ils ont trouvé une chatte qui avait mis bas la veille. Elle et ses 6 chatons ont été pris en charge.

Une famille de félins a été secourue par une équipe de déminage à New Miami, dans l’Etat de l’Ohio (Midwest des Etats-Unis), comme le rapporte Rochester First.

Les détails de cette découverte et du sauvetage des chats ont été exposés dans une publication Facebook du bureau du shérif du comté de Butler, posté le 19 février dernier.

On y apprend qu’un sac avait été déposé devant l’entrée d’une église de la ville. Craignant la présence d’une bombe, les autorités y dépêché sur les lieux l’officier Mike Grimes, spécialiste en déminage, et le détective Green Detherage.

Les 2 hommes ont inspecté le bagage en question et ont été surpris par ce qu’ils y ont découvert.

« Pas de tic-tac, mais des ronronnements »

Dans le sac se trouvait une chatte et les 6 chatons qu’elle avait mis au monde la veille. Ils étaient accompagnés d’une note écrite sur un morceau de papier. Le message indique le nom de la mère, Sprinkles, et qu’elle était entrée en phase de travail le mercredi 17 février à 14 heures.

« Ils n’ont pas entendu de tic-tac, mais des ronronnements », a ironisé la page Facebook du bureau du shérif local, tout en assurant que la chatte et ses petits se portaient bien.

A lire aussi : Un chaton placé dans un refuge dépérit de jour en jour. Une femme le découvre et fait tout pour lui redonner du courage (vidéo)

Ils ont tous été pris en charge et confiés au refuge de l’Animal Friends Shelter, situé dans la ville voisine de Hamilton. Ils sont « au chaud, confortablement installés et nourris », peut-on également lire dans le post.

0 partage
" J'ai souscrit à une assurance pour Neri dès sa naissance. En effet, le Maine Coon est une race de chat avec certaines prédispositions à développer quelques maladies et je préfère me prémunir d'un éventuel accident ou d'une maladie comme la dysplasie des hanches " (Pedro, VRP à Gap)

Si vous aimez votre chat, faites comme Pedro, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !