Une femme se trompe de chemin, mais se retrouve finalement au bon endroit au bon moment pour sauver un chaton égaré sur l’autoroute

Laila D'Souza n’a pas un très bon sens de l’orientation. Cette faiblesse lui a cependant permis de réaliser un acte héroïque. La jeune femme a en effet découvert un chaton apeuré qui évitait de justesse les voitures sur l’autoroute.

Illustration : "Une femme se trompe de chemin, mais se retrouve finalement au bon endroit au bon moment pour sauver un chaton égaré sur l’autoroute"

En mai 2022, Laila D'Souza, directrice d’un refuge pour animaux nommé Winston Memorial Foundation, rentrait chez elle lorsqu’elle a pris la mauvaise sortie d’autoroute.

Elle a alors aperçu un chaton noir et blanc en grand danger. Le petit bonhomme, appelé par la suite Hitch, courrait entre les véhicules à la recherche d’un abri.

« J'ai vu un bébé chat terrifié se précipiter devant ma voiture au milieu de la circulation », a-t-elle confirmé à Love Meow.

Sans hésiter, elle s’est stoppée sur la bande d’arrêt d’urgence pour le récupérer. Mais la tâche s’est avérée compliquée.

« Un homme altruiste est venu m’aider après m'avoir observé lutter pour le retrouver. Mais après 2 heures de recherches, on a convenu de quitter les lieux dangereux. Mon instinct m'a néanmoins convaincu de rentrer très lentement chez moi », a expliqué Laila.

Réfugié sous le capot

Hitch était terrifié et avait trouvé opportun de se cacher dans le compartiment moteur de Laila. Une fois arrivée chez elle, la jeune femme au nez fin a ouvert son capot et a découvert le malheureux.

Immédiatement, elle l’a conduit à la clinique vétérinaire afin de vérifier qu’il n’était pas blessé. Et par bonheur, le bébé âgé de 5 ou 6 semaines se portait à merveille.

Laila l’a alors pris sous son aile et l’a choyé au sein de son foyer pour qu’il retrouve ses esprits.

Hitch a mangé avec appétit et une fois qu’il s’est senti en sécurité, il a témoigné de sa reconnaissance envers sa sauveteuse en lui offrant ses plus beaux ronronnements.

Le petit félin s’est ainsi épanoui chez Laila durant quelques semaines avant d’être transféré à Washington DC, au sein du refuge City Kitties DC qui lui a trouvé des maîtres au poil.

Hitch a donc été adopté et bénéficie désormais d’affection et d’attention.

« Je suis très heureuse pour lui. La vie fonctionne de manière intéressante. Prendre ce mauvais virage sur l'autoroute a été l'une des meilleures décisions que j'ai (accidentellement) prises », a confié Laila.

A lire aussi : Une chatte de 9 ans atteinte d'une maladie neurologique découvre les câlins auprès des autres animaux

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !
  • Image de profil