Une chatte sauve la vie de son maître, victime d’une crise cardiaque

Une chatte a priori sans relation plus poussée que cela avec sa famille a sauvé la vie de son maître. Pris d’une crise cardiaque, Kirk a été secouru par sa femme, réveillée à 4 heures du matin par le miaulement et la bougeotte de Shotzie.

Illustration : "Une chatte sauve la vie de son maître, victime d’une crise cardiaque"

Aux États-Unis, un homme doit une fière chandelle à sa chatte. Parfois, il arrive qu’un animal soit de meilleure compagnie qu’un humain. Cela s’est vérifié en cette fin mars 2018.

Comme tous les matins, Kirk, un Américain qui habite l’État de l’Oklahoma, se lève aux alentours de 4 heures du matin pour aller à son travail. Sauf que ce matin-là, le début de journée s’avère périlleux. Une crise cardiaque le met à terre, le clou au sol, comme le rapporte CNews. Sa femme dort encore paisiblement et, sans une intervention divine, Kirk pourrait rapidement être déclaré mort.

Un « rugissement de puma »

L’intervention ne sera pas divine. Elle viendra de Shotzie, la chatte de Kirk. Cette dernière éprouve vraisemblablement un fort attachement à son maître. Elle observe la crise cardiaque de son propriétaire. Ni une, ni deux, elle déboule dans la chambre conjugale avec comme volonté de réveiller sa maîtresse.

A lire aussi : La réaction touchante d'un Maine Coon déprimé faisant la connaissance du nouveau membre de sa famille (vidéo)

Il saute sur la femme de Kirk, miaule fortement pour la réveiller. Son beau-fils affirme qu’il s’agissait d’un « rugissement de puma ». Dans tous les cas, la compagne de la victime sort du lit aussi vite que possible. Se portant au chevet de son mari, elle appelle immédiatement les secours. Ces derniers, arrivés à temps, ont pu sauver Kirk. Un homme qui doit sa vie à une chatte aux précieux réflexes. Comme quoi, malgré le fait qu’elle n’était pas très « tactile » selon ses propriétaires, Shotzie a réussi à gagner la reconnaissance de toute une famille pour le restant de ses jours.

4 commentaires