Une chatonne de couleur noire trouve le bonheur dans un foyer d'accueil dédié aux petites « panthères » (vidéo)

Après des débuts difficiles dans la vie, Brooke a rejoint le foyer d’accueil de ses rêves. La chatonne est partie à la découverte du « palais des panthères » : une maison réservée aux chats noirs de refuge, souvent ignorés à cause de la couleur de leur poil. A-t-elle saisi l’occasion pour s’offrir un nouveau départ ?

Illustration : "Une chatonne de couleur noire trouve le bonheur dans un foyer d'accueil dédié aux petites « panthères » (vidéo)"

Brooke est arrivée dans un refuge de Los Angeles à l’été 2022. À l’époque, la chatonne n’était âgée que de 5 semaines. Elle était couverte de puces, et présentait une boiterie causée par une blessure à la patte arrière, relate Cole & Marmelade.

Les bénévoles ont tout de suite su que Brooke se rétablirait rapidement, à condition d’être hébergée par une famille d’accueil. C’est une jeune femme nommée Bev qui a décidé de lui ouvrir les portes de son foyer, et ce qui est sûr, c’est que Brooke n’aurait pas pu rêver mieux !

« Le palais des panthères »

En effet, Bev accueille bon nombre de chats de couleur noire sous son toit. La raison ? « Ils sont plus souvent rejetés que les chats de n’importe quelle autre couleur. Je suis fière de les récupérer et de leur offrir une chance », a-t-elle déclaré.

Brooke, noire comme l’ébène, s’est alors fondue dans la masse dans son nouveau « palais ». Elle est d’abord restée en quarantaine, pour éviter la propagation de toute maladie potentielle, mais London, sa congénère, avait pourtant déjà flashé sur elle. Elle attendait avec impatience que Brooke puisse jouer avec elle !

A lire aussi : La compilation TikTok hilarante d'une chatte décidée à forcer l'entrée de sa voisine (vidéo)

Lorsque la quarantaine de la féline a pris fin, elle a rejoint 7 autres petites « panthères » avec lesquelles elle s’est bien entendue, malgré des débuts un peu timides. Rapidement, Brooke s’est mise à faire « des sauts périlleux » aux 4 coins de la maison, alors que « ses grands yeux de biche » faisaient fondre sa bienfaitrice jour après jour. Un vrai « bijou » !

Illustration de l'article : Une chatonne de couleur noire trouve le bonheur dans un foyer d'accueil dédié aux petites « panthères » (vidéo)

Helen Sanders CatPAWS / Facebook

Brooke a ensuite été proposée à l’adoption et, pour le plus grand bonheur de Bev, celle-ci s’est faite en un rien de temps. « Cette jolie chatte à la personnalité fabuleuse a été adoptée par cette gentille demoiselle aujourd’hui. Dans son nouveau foyer, elle aura un petit chien avec lequel jouer. Félicitations, Brooke ! », s’est-elle exprimée sur Facebook.

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !
  • Image de profil