Un chipmunk et un chat se lient d'amitié !

Tout petit écureuil, le Tamia, plus connu sous le nom de chipmunk, est d’ordinaire une proie facile pour les chats. Cependant, ce petit rongeur s’est récemment lié d’amitié avec un chat. La scène, immortalisée par plusieurs photographies, fait plaisir à voir.

Illustration : "Un chipmunk et un chat se lient d'amitié !"

Les chats sont connus pour être de véritables chasseurs de rongeurs. Les petites souris ou rats font souvent le bonheur de ces félins prêts à tout pour défendre leur territoire et surtout protéger leur propriétaire ou famille. D’ailleurs, au temps de l’Égypte ancienne, cette petite boule de poils était utilisée dans un but bien précis : faire fuir les rongeurs qui venaient se délecter des plantations cultivées.

Illustration de l'article : Un chipmunk et un chat se lient d'amitié !

Récemment, un utilisateur de Reddit.com a affiché une série de photos qui prête à sourire. Surtout, ces clichés montrent comment une relation amicale peut s’instaurer entre un chat et un rongeur. En l’occurrence, entre un chat et un Tamia.

Qu’est-ce qu’un Tamia ?

Illustration de l'article : Un chipmunk et un chat se lient d'amitié !

Le Tamia est un tout petit écureuil que l’on trouve essentiellement à l’est de la Finlande et en Amérique du Nord. Il ne pèse que quelques centaines de grammes maximum et, s’il vit à l’état sauvage dans des terriers, il est domestiqué depuis plus de 50 ans. Néanmoins, ce petit rongeur ne tient pas beaucoup en place et est n’hésite pas à mordre. Ils sont plus connus sous le nom de Chipmunk, leur surnom anglais que l’on utilise également en France.

Un nid douillet sur le flanc du chat

Quoi qu’il en soit, un Tamia et un chat se sont liés d’amitié. Après s’être fait face sans s’attaquer, le chat visible sur la photo décide de s’allonger. Une preuve de soumission ou du moins un signe d’absence de danger.

Illustration de l'article : Un chipmunk et un chat se lient d'amitié !

A lire aussi : Une couple se rend au refuge pour adopter un animal et tombe sur un chat qui ressemble trait pour trait à celui qu’il a perdu 2 ans auparavant

Le Tamia ne va pas longtemps hésiter avant de grimper sur le flanc de son compagnon de fortune. Il se fait une place dans le pelage assez dense et mi-long du félin, s’enfonçant légèrement comme pour se couvrir. Un nid douillet apparemment confortable qui n’a pas dérangé celui qui lui a offert son domicile. Un acte plein de tendresse qui en dit long sur l’intelligence animale et leurs multiples possibilités de s’adapter.

1 commentaire