Un retraité voit une chatte "errante" affamée se servir dans la gamelle de son chat et lui vient en aide

Une fois de plus, l’identification par puce électronique a permis à une famille de retrouver son animal de compagnie après la disparition de ce dernier. En l’occurrence, il s’agit d’une chatte répondant au nom de Natasha et qui n’avait plus donné signe de vie depuis des mois. Son histoire met aussi en exergue la bienveillance d’un homme qui avait découverte et pris soin d’elle.

Illustration : "Un retraité voit une chatte

Pendant près de 4 mois, Shelley n’avait absolument aucune idée de l’endroit où sa chatte Natasha pouvait se trouver. Elle ne savait d’ailleurs pas si elle était toujours en vie. Elle a toutefois fini par recevoir la nouvelle qu’elle attendait tant, celle du retour de son amie féline, et ce, grâce à son identification et à un retraité au grand cœur. Un récit que rapporte West Seattle Blog.

Natasha avait disparu le 19 juin 2023. Sa maîtresse, qui habite Seattle dans l’Etat de Washington (Etats-Unis) s’était aussitôt lancée à sa recherche et avait posté des messages sur les réseaux sociaux et les médias locaux.

Malgré ses efforts, elle restait sans nouvelles de la chatte. Elle craignait le pire et l’incertitude la rongeait, mais elle s’efforçait de continuer de croire à une issue heureuse à cette terrible épreuve.

Illustration de l'article : Un retraité voit une chatte "errante" affamée se servir dans la gamelle de son chat et lui vient en aide
West Seattle Blog

Shelley refusait de baisser les bras et poursuivait ses actions dans l’espoir de tenir une piste crédible la menant vers Natasha.

La suite des évènements lui a donné raison. Elle l’ignorait encore, mais quelqu’un de bienveillant avait retrouvé la chatte et décidé de lui offrir l’hospitalité.

Natasha refait enfin surface

Non loin de là, un homme âgé prénommé Dale venait de recueillir une minette qu’il croyait errante. Après s’être cachée dans les bois environnants, elle s’est approchée de sa maison et, poussée par la faim, est venue manger dans la gamelle de son chat.

A lire aussi : Une femme prouve à son chat adopté qu’il est désormais chez lui en transformant un coin de sa maison en paradis félin

Dale est tombé sous le charme de cette chatte et aurait bien voulu la garder, mais le congénère de cette dernière ne la tolérait pas. Il l’a emmené à la clinique vétérinaire West Seattle Animal Hospital pour la faire examiner. C’est là qu’il a appris qu’elle avait déjà une propriétaire, grâce à sa puce, et qu’on la cherchait depuis des mois.

Voilà comment Natasha a pu rentrer chez elle, auprès de son humaine qui se faisait un sang d’encre pour elle.

1 commentaire