Un livreur Amazon tente de voler le chat de la maison. Son propriétaire le surprend !

En Angleterre, le propriétaire d’un chat a surpris un livreur alors qu’il essayait de repartir avec le félin. Le client a aussitôt récupéré l’animal, avant de prévenir son employeur et la police.

Illustration : "Un livreur Amazon tente de voler le chat de la maison. Son propriétaire le surprend !"

C’est une scène surréaliste qui a été filmée grâce à la caméra de surveillance puis le smartphone de la victime. Un chat a bien failli être volé devant chez lui par un livreur Amazon, comme le rapporte le Daily Mail. Les faits ont eu lieu le lundi 25 janvier à Chingford, dans le comté d’Essex.

En approchant du domicile, le livreur était suivi par le chat très amical du client. Le félin s’est ensuite assis près de lui et l’individu a commencé à le caresser après avoir déposé le colis devant la porte. Il a alors décidé de s’en saisir et de repartir avec vers sa fourgonnette.

Heureusement, le propriétaire de Yoshi, un croisé Siamois / Burmese de 13 ans, s’en est rendu compte à temps et est immédiatement sorti pour interpeller le livreur.

Une enquête ouverte par la police, mais pas d’arrestation pour le moment

« Pourquoi êtes-vous en train d’essayer d’emmener mon chat ? », lui a-t-il demandé. Ce à quoi l’employé d’Amazon a répondu « pour rien », avant de s’excuser. Son collègue a tenté de prendre sa défense, mais le maître de Yoshi, marié et père de 2 enfants, s’est montré ferme et intransigeant.

Il a récupéré son chat, puis contacté les supérieurs du livreur, ainsi que la police. Cette dernière a confirmé avoir pris connaissance de cette tentative de vol et indiqué qu’une enquête était en cours. En revanche, il n’y a eu aucune arrestation pour le moment.

Le propriétaire de Yoshi pense que l’individu était motivé par l’appât du gain et qu’il envisageait très probablement le revendre.

A lire aussi : Une chatte aveugle au cœur immense s’occupe gentiment d’un chiot abandonné qui a besoin de réconfort (vidéo)

Illustration de l'article : Un livreur Amazon tente de voler le chat de la maison. Son propriétaire le surprend !

De son côté, Amazon a indiqué que, à la suite de cet incident, la personne en question n’était plus autorisée à assurer les livraisons pour le compte de l’entreprise.

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !
  • Image de profil