Woopets La communauté dédiée
aux animaux de compagnie
  1. Woopets
  2. Chat
  3. Actualités
  4. Emotion
  5. Un jeune chat s’invite chez un jeune homme par une fenêtre !

Un jeune chat s’invite chez un jeune homme par une fenêtre !

Publié le 28/06/2018 à 11h21

Ecrit par Alexandre Dieu

Un jeune homme a eu une agréable surprise de trouver un jeune chaton assis sur son fauteuil, alors qu’il rentrait du travail. Après quelques recherches pour trouver son propriétaire, il a finalement opté pour l’adoption. Un duo assez mignon s’est formé !

Nigeltown était censé vivre un jour ordinaire. Sauf qu’à son retour, quelque chose l’attendait tranquillement posé sur sa chaise. Quelque chose ou plutôt quelqu’un : un petit chat tigré. Ce dernier avait profité de la fenêtre du domicile, laissée ouverte, pour se faufiler à l’intérieur et y déposer ses valises.

« Je suis rentré du travail pour trouver… ce petit chat dans ma maison. Il doit être entré par la fenêtre puisque je ne possède pas de chat », comme il l’écrit sur son compte Imgur. Ce chaton miaulait « comme un fou », dixit Nigeltown, qui s’est alors précipité à l’épicerie du coin pour rapporter de la nourriture à son nouveau protégé. « Le chat était si heureux qu’il ronronnait lorsqu’il mangeait. »

A lire aussi : "Un chat voit son maître lui construire un pont pour lui éviter de sauter !"

Un contrôle vétérinaire et des vaccins à jour

Loin de vouloir s’accaparer un chat qui n’était pas à lui, Nigeltown s’est mis en quête de trouver le propriétaire du félin. Pas aisé puisque le chat ne possédait aucun collier, tatouage ou puce électronique permettant de l’identifier. Et comme aucun voisin ne se manifestait…

L’homme a donc emmené le chaton chez le vétérinaire, pour un contrôle d’usage. Des puces et parasites intestinaux ont été découverts. Ils ont pu être traités par des médicaments et les vaccins règlementaires ont été effectués.

Aujourd’hui, et comme personne ne s’est manifestée pour cause de « chat perdu », Nigeltown a officiellement adopté son nouveau compagnon nommé Buddy. Ce dernier n’hésite vraiment pas à venir chercher des câlins auprès de son nouveau maître. Ce couple s’est définitivement trouvé !

2307 partages

"Après l'accident de ma petite Onalda, ma magnifique Bleu Russe, j'ai regretté de ne pas avoir souscrit à une assurance pour chat. Les frais vétérinaires se sont très vite envolés et il était indispensable pour moi, malgré le prix très élevé des soins, de sauver ma chatte. " (Emma, 21 ans, Toulouse)

Si vous aimez votre chat, faites comme Emma, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !

2 commentaires