Un homme se dirige vers un camion à ordures avec une boîte en carton avant d'entendre des miaulements à l'intérieur

Ce qui devait être une journée comme une autre pour Paul Joutras, employé d’un centre de loisirs, s’est transformée en une mission de sauvetage improvisée ! Alors qu’il s’apprêtait à jeter une boîte en carton, l’homme a été alerté par des miaulements de détresse.

Illustration : "Un homme se dirige vers un camion à ordures avec une boîte en carton avant d'entendre des miaulements à l'intérieur"

Paul Joutras est un employé du Warwick Parks and Recreation, un centre de loisirs de l’État de Rhode Island (États-Unis). L’homme est chargé d’assurer l’entretien du site. Ce lundi 5 juin, il s’apprêtait à jeter des déchets dans un camion à ordures, mais il a été arrêté par un bruit étrange.

« Comment quelqu’un a-t-il pu faire une chose pareille ? »

« La boîte était près des bois. Je ne savais pas s’il y avait quelque chose dedans, puis j’ai entendu un miaulement. En 20 ans de travail, je n’ai jamais rien vu de tel ! » confie-t-il au Cranston Herald.

Illustration de l'article : Un homme se dirige vers un camion à ordures avec une boîte en carton avant d'entendre des miaulements à l'intérieur

Cranston Herald

À ce moment-là, Paul Joutras a réalisé que 18 petits yeux étaient rivés vers lui. 9 chatons avaient été abandonnés dans la boîte en carton. « Comment quelqu’un a-t-il pu faire une chose pareille ? » se demande-t-il.

Paul a ensuite contacté la police de la ville. « L’un de nos officiers a été appelé par un employé de Parks and Recreation qui avait trouvé une portée de chatons (9 au total), relate le Lieutenant Randy Francis. L'officier a pris en charge les chatons et les a transportés au refuge pour animaux de Warwick, vers 9 heures du matin. »

Les chatons sains et saufs

Un rapport de la police de Warwick, rédigé par l'officier Stanley J. Hermanowski Jr., indique que « les chatons semblaient en bonne santé » et « qu'il y avait de la nourriture dans la boîte ».

Illustration de l'article : Un homme se dirige vers un camion à ordures avec une boîte en carton avant d'entendre des miaulements à l'intérieur

Cranston Herald

A lire aussi : Elle perd son chat en France et retrouve sa trace dans son pays d’origine, l’Allemagne, à 1 000 kilomètres

« Le service de contrôle des animaux a été informé et a contacté le refuge pour animaux de Warwick, poursuit Hermanowski. J'ai alors transporté la portée de chatons au refuge animalier, où ils ont été confiés aux bénévoles. »

Entretemps, un appel à témoins a été lancé par les policiers, dans le but de retrouver le(s) responsable(s) de cet abandon. Deb Noise, membre du refuge, a précisé que les chatons seraient tous contrôlés avant d’être proposés à l’adoption. En tout cas, Sheila, l’épouse de Paul, prévoit déjà d’adopter l’un d’entre eux !

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !
  • Image de profil