Un couple fêtant son anniversaire de mariage reçoit un message étonnant concernant son chat disparu 12 ans plus tôt

Les propriétaires de Butters ont d’abord cru à une blague de mauvais goût en recevant un message vocal leur apprenant que leur chat venait d’être retrouvé. L’animal avait disparu 12 ans plus tôt et ils étaient persuadés qu’il n’était plus de ce monde.

Illustration : "Un couple fêtant son anniversaire de mariage reçoit un message étonnant concernant son chat disparu 12 ans plus tôt"

Un chat et sa famille ont été réunis au bout de 12 longues années, rapportait ABC7. Des retrouvailles rendues possibles par la puce d’identification de l’animal.

Le félin en question s’appelle Butters. Ses propriétaires sont Shelley et Angelo Castellino, qui habitent Seattle dans l’Etat de Washington. A l’époque de la disparition du chat à la robe tigrée, le couple vivait 1700 kilomètres plus au sud, à San Diego en Californie.

Un soir de 2011, Butters était sorti de la maison pour ne plus réapparaître. Il avait l’habitude de s’aventurer dehors en passant par la chatière, mais finissait toujours par rentrer, contrairement à cette nuit-là.

Shelley et Angelo Castellino l’avaient longtemps recherché. Ils avaient fini par se faire à l’idée qu’il ne reviendrait pas. Pour le couple, le matou avait probablement été attaqué par des coyotes et perdu la vie.

Illustration de l'article : Un couple fêtant son anniversaire de mariage reçoit un message étonnant concernant son chat disparu 12 ans plus tôt
ABC7

« Je pensais qu’il était mort », admet, en effet, Angelo Castellino. Lui et sa femme avaient déménagé quelques années plus tard avec leur autre chat Barnacles, le frère de Butters.

La vie a repris son cours. Les Castellino avaient fait le deuil de leur ami à 4 pattes et étaient loin de s’attendre au coup de théâtre du 1er octobre 2023, jour de leur 29e anniversaire de mariage.

Ils ont effectivement reçu un message de la part du service animalier du comté de Riverside, en Californie, leur expliquant que Butters venait d’être retrouvé. « Je pensais que c'était une farce parce que le chat était parti depuis 12 ans, mais comment connaissait-il le nom de notre chat ? », relate son propriétaire.

Le voyage retour financé par une association

Leur interlocuteur ce jour-là était l’officier Dalton Churchwell. C’est lui qui avait découvert Butters près de sa propriété à Blythe, dans le comté de Riverside. L’endroit est désertique et situé à près de 250 kilomètres de San Diego. Comment le chat s’était-il retrouvé si loin de l’ancien domicile de ses maîtres ? Qu’a-t-il fait durant ces 12 dernières années ? Personne ne le sait pour le moment.

A lire aussi : Ils investissent dans une roue d'exercice pour aider leur chat à perdre du poids, mais il décide d'en faire un autre usage qui désarme ses propriétaires (vidéo)

L’officier Churchwell a pu remonter jusqu’à ses propriétaires grâce à sa puce d’identification. Il restait ensuite à trouver le moyen de rendre Butters à sa famille. Le long voyage et les retrouvailles ont finalement pu avoir lieu le samedi 7 octobre grâce à une association locale qui a financé l’opération. Larry Randolph, un bénévole, a pris l’avion vers Seattle en compagnie du félin pour le remettre aux Castellino.

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !
  • Image de profil