Un couple de vétérinaires découvre un chat dans sa chambre d'hôtel, sans se douter qu'on le cherchait depuis des jours

Lindsey Sanders et son mari ont été tirés de leur sommeil à l’aube par des bruits étranges, avant de découvrir qu’un chat se trouvait dans leur chambre d’hôtel. Ils n’étaient pas au bout de leurs surprises ; l’animal s’y cachait depuis plusieurs jours et le départ de sa propriétaire, qui ignorait où il se trouvait.

Illustration : "Un couple de vétérinaires découvre un chat dans sa chambre d'hôtel, sans se douter qu'on le cherchait depuis des jours"

Un chat est rentré auprès de sa maîtresse qui l’avait perdu de vue lors de son séjour dans un hôtel, rapportait FOX 8 WGHP.

Lindsey Sanders et son conjoint exercent tous 2 le métier de vétérinaire. Récemment, ils s’étaient rendus à Las Vegas dans le Nevada pour prendre part à un séminaire. Leurs 2 premières nuits à l’Excalibur Hotel and Casino s’étaient déroulées sans histoire, mais la 3e leur réservait une surprise.

Réveillés à 4 heures du matin par des bruits suspects, ils ont découvert en allumant la lumière qu’un chat à la robe tigrée se trouvait dans la chambre. Sa présence inattendue a par ailleurs instantanément résolu le mystère des flacons tombés dans la salle de bain et des traces d’urine dans la douche.

@vetmedsanders

There’s a cat in our hotel room. Good thing we’re veterinarians here for a conference. #cat #catinhotel #heishidden #wvc #vetconference #4amwakeup

? original sound - vetmedsanders

Le félin paraissait amical. Lindsey Sanders en avait conclu qu’il avait certainement une famille qui le cherchait. Le couple a appelé la sécurité, qui a tenté de capturer le chat avec une laisse, puis une caisse de transport pour chien. La vétérinaire leur a expliqué que ce n’était pas la bonne approche, car le quadrupède était déjà suffisamment apeuré et la caisse était trop grande pour lui.

Ensuite, quand les agents ont essayé de l’attraper avec une taie d’oreiller, le chat s’est faufilé dans une étroite ouverture sous le lavabo. C’était donc probablement là qu’il se cachait depuis le départ…

Retrouvailles avec la propriétaire

Ils ont dû retirer des éléments du meuble d’évier pour faire sortir l’invité surprise et le mettre en sécurité. L’un des agents a dit à Lindsey Sanders que 6 jours plus tôt, une cliente qui avait séjourné dans la même chambre avait signalé la disparition de son chat.

A lire aussi : En découvrant la météo glaciale, ce chat pressé de sortir a une amusante réaction (vidéo)

Illustration de l'article : Un couple de vétérinaires découvre un chat dans sa chambre d'hôtel, sans se douter qu'on le cherchait depuis des jours
Lindsey Sanders

La dame en question, qui venait de la ville de Reno à 700 kilomètres de là, a été contactée par l’hôtel, et les retrouvailles ont eu lieu le soir-même.

Le chat était en bonne santé, bien que n’ayant rien mangé depuis près d’une semaine.

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !
  • Image de profil