Woopets La communauté dédiée
aux animaux de compagnie
  1. Woopets
  2. Chat
  3. Actualités
  4. Faits Divers
  5. Un chercheur en sciences politiques donne une interview télé avec son chat sur la tête !

Un chercheur en sciences politiques donne une interview télé avec son chat sur la tête !

Publié le 10/07/2018 à 15h00

Ecrit par Alexandre Dieu

Jerzy Targalski est un chercheur polonais en sciences politiques. Le 7 juillet dernier, cet ancien communiste a donné une interview à la chaîne NTR concernant un sujet assez grave dans son pays. Mais celle-ci a pris des tournures beaucoup moins sérieuses que prévu.

La tension est actuellement palpable en Pologne. Depuis plus d’une semaine, le pays est frappé par une crise politique au sein même de la Cour Suprême. La Présidente Malgorzata Gezsdorf, pourtant à la retraite, refuse de quitter son poste. Le nouveau Président en titre, Andrzej Duda, lui a renvoyé un courrier afin de lui rappeler qu’elle n’avait plus le droit d’exercer ses fonctions. En dépit de cela, l’ex-Présidente s’accroche.

D’autre part, de nombreuses réformes proposées par le parti Droit de Justice (PiS) visent à rendre les tribunaux plus efficaces en mettant fin à la « caste corrompue des juges », installée depuis le communisme. Enfin, le PiS est en désaccord avec le gouvernement en place, sur les conditions entre les conservateurs polonais et la Commission européenne.

A lire aussi : "Un chat voit son maître lui construire un pont pour lui éviter de sauter !"

Alors qu’il était interviewé par la chaîne hollandaise NTR, sur ces divers points brûlants dans le pays, Jerzy Targalski a été interrompu par son chat. L’animal, très peu effrayé par les journalistes et les caméras, a fait de cette interview plutôt sérieuse, un moment bien plus détendu que prévu.

Le journal Marshable rapporte que l’animal lui est monté sur l’épaule, avant de grimper sur sa tête. L’homme impassible a tenté de garder son sérieux et son sang-froid alors que le chat lui plantait les griffes dans le dos pour escalader. Lorsque le félin a mis sa queue devant le visage de son maître, ce dernier a tout de même repoussé la queue d’un geste vif et agacé, mais en conservant son animal sur l’épaule. Le chat a fini par faire la toilette à son maître en léchant sa chevelure et son oreille.

Nous ne savons pas comment l’interview s’est achevée, la vidéo se coupe avant même que celui-ci ne finisse de répondre…

129 partages

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !