Un chaton un peu trop curieux va rester coincé dans un endroit insolite

Heather Shiels et sa famille vivent à Manchester, au Royaume-Uni. Ils ont récemment adopté un chaton. Ce dernier, très curieux, avait l’habitude d’explorer la maison dans ses moindres recoins. Mais la semaine dernière, il a glissé sa tête dans un endroit où il ne risque plus de mettre les pattes…

Illustration : "Un chaton un peu trop curieux va rester coincé dans un endroit insolite"

Spock avait la belle vie. Il était heureux avec Heather et son mari et leurs deux enfants. Il aimait se cacher dans les placards, derrière les meubles ou même dans des endroits un peu plus insolites…

Illustration de l'article : Un chaton un peu trop curieux va rester coincé dans un endroit insolite

Un appel au secours

Spock avait disparu depuis quelques heures déjà, mais Heather le connaissant joueur n’avait montré aucune inquiétude. Puis, elle a entendu miauler au rez-de-chaussée de la maison. En descendant, elle a pu déterminer que les miaulements provenaient de la cuisine. En s’approchant, la petite voix de Spock l’a conduite jusqu’au lave-vaisselle qui était en route !

Prise de panique, Heather a ouvert la porte de l’appareil, mais le chat n’y était heureusement pas. Il continuait malgré tout à miauler. En ouvrant le placard juste à côté, sa maîtresse a pu constater qu’il était dedans et en bien mauvaise posture.

Illustration de l'article : Un chaton un peu trop curieux va rester coincé dans un endroit insolite

Spock avait la tête coincée dans un trou

Sans savoir comment il avait pu ouvrir le placard de la cuisine, Heather ne le voyait nulle part, mais entendait son miaulement. En vidant la vaisselle, elle l’a enfin vu, mais il avait la tête coincée dans un trou minuscule et ne pouvait s’en extraire.

« Je ne saurai jamais comment il a réussi à passer la tête, le trou fait moins de 10 cm de large », a-t-elle confié à The Dodo.

Heather a alors fait appel à son mari pour tenter de l’aider à sortir son chat, mais il était totalement coincé et ils avaient peur de le blesser. Après maintes tentatives, ils se sont résolus à contacter la RSPCA, afin que quelqu’un vienne les aider.

Aux grands maux, les grands remèdes

C’est l’inspectrice Angela Paxton-Taylor qui est venue sur les lieux. Elle a tenté quelques astuces, comme enduire la tête du chat avec de l’huile de cuisson ou de la margarine, afin de l’aider à glisser plus facilement, mais rien n’y avait fait. Spock continuait de miauler et le stress montait.

Illustration de l'article : Un chaton un peu trop curieux va rester coincé dans un endroit insolite

Angela n’a eu d’autres choix que de contacter les pompiers de Manchester, afin de libérer le chaton… S’ils sont arrivés rapidement sur les lieux. Ils ont été obligés de couper le courant, d’utiliser une scie électrique pour couper le meuble et enfin libérer le chaton. C’était une grande première pour tout le monde, car même les pompiers n’avaient encore jamais vu un tel cas !

Plus de peur que de mal

Illustration de l'article : Un chaton un peu trop curieux va rester coincé dans un endroit insolite

A lire aussi : La vidéo touchante d'une chatte qui accueille son petit frère avec beaucoup de tendresse

Après une heure de lutte acharnée, les pompiers ont enfin pu libérer Spock de sa « prison ». Il était très stressé par son aventure, mais a rapidement reçu tout le réconfort nécessaire pour l’aider à surmonter cette malheureuse expérience. Après une semaine, tout va pour le mieux et Spock recommence l’exploration de son lieu de vie.

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !
  • Image de profil