Un chaton découvert dans une grange avec de graves ulcères cornéens apprend à vivre sans la vue (vidéo)

Simba a eu un début de vie difficile. Abandonné par sa maman, il a ensuite développé de graves problèmes à ses deux yeux. Mais depuis qu’il a été découvert par une jeune femme, il a trouvé en elle une nouvelle maman et beaucoup d’espoir quant à son avenir.

Illustration : "Un chaton découvert dans une grange avec de graves ulcères cornéens apprend à vivre sans la vue (vidéo)"

Simba est le bébé d’une chatte errante qui a mis bas dans une grange. Pour une raison que l’on ignore, la femelle est partie en laissant le chaton. Heureusement, il a été découvert à temps par la jeune femme propriétaire de la grange. Mais le petit félin était en mauvais état.

Un des yeux de Simba a dû lui être retiré

La femme qui a trouvé Simba dans sa grange a tout de suite décidé de l’adopter. Elle s’est sentie responsable de ce petit chaton abandonné, dont les yeux étaient gravement infectés. La première chose qu’elle ait faite a été de le conduire chez le vétérinaire. Celui-ci a diagnostiqué 2 ulcères cornéens.

Illustration de l'article : Un chaton découvert dans une grange avec de graves ulcères cornéens apprend à vivre sans la vue (vidéo)© brich1126 / TikTok

Les ulcères cornéens sont des plaies ouvertes dans la couche externe de la cornée de l’œil, comme l’explique Newsweek. Des traitements lui ont été administrés pour tenter de résorber les infections et soulager sa douleur.

Le chaton a aussi eu le droit à un bon bain pour éliminer toutes les puces qui parasitaient son pelage. Il a beaucoup aimé être sous le jet d’eau de l’évier. Il a aussi bien mangé, car il était affamé.

Illustration de l'article : Un chaton découvert dans une grange avec de graves ulcères cornéens apprend à vivre sans la vue (vidéo)

© brich1126 / TikTok

Le chaton a ensuite fait la connaissance de Vinny, son ami canin, et les premiers contacts se sont très bien passés.

@brich1126

My heart ???? #fyp #kittensoftiktok #kitty #abandoned #cornealulcers #blind #veterinarian #vet

? Beautiful Memories - Lux-Inspira

Malheureusement, quelque temps plus tard, l’infection d’un des yeux de Simba s’est aggravée, tandis que l’autre se soignait bien. Le vétérinaire a pris la décision de retirer l’œil le plus malade avant que les choses ne s’aggravent.

Aujourd’hui, Simba est libéré de sa douleur. Son œil restant va beaucoup mieux, mais il ne lui permet pas de voir. Le petit est donc complètement aveugle.

Cependant, Simba fait preuve de détermination et d'une grande joie de vivre. Il ne laisse pas son handicap le ralentir. Il aime partir à la découverte de son environnement, sans avoir peur de tomber ou de se cogner. Il est d’ailleurs très débrouillard. Sa maman l’adore et est persuadée qu’il sera un chat adulte comme tous les autres, dès qu’il aura bien pris ses marques.

Regardez-le s’amuser dans la vidéo ci-dessous :

A lire aussi : Un chat prêt à tout pour ne pas aller chez le vétérinaire survit à un trajet de 30 km sous le capot d'une voiture

@brich1126

My little sour patch kid #fyp #catdog #kittensoftiktok #pitbull #cutekitten #kitty #simba #blind #cornealulcers #happy #rescue

? Past Lives - Dannie Lord

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !
  • Image de profil