Un chaton amputé après un accident reprend du poil de la bête et apprend à faire confiance aux humains

L’association BC SPCA est venue en aide à ce bébé chat trouvé gravement blessé sur le bord de la route. Les frais vétérinaires s’élèvent à 2 500 euros, une somme conséquente en cette période. Les internautes sont invités à participer.

Illustration : "Un chaton amputé après un accident reprend du poil de la bête et apprend à faire confiance aux humains"

Une femme qui rentrait chez elle en voiture a aperçu une "bosse foncée" sur la ligne blanche de l’autoroute près de Williams Lake dans la province de la Colombie-Britannique au Canada.

En se retournant, elle a compris qu’il s’agissait d’un félin sauvage blessé.

La bonne samaritaine s’est donc arrêtée, a emmailloté la malheureuse dans un linge puis l’a placée en sécurité dans son véhicule.

« Elle a contacté sa fille pour qu'elle l'aide à trouver la clinique vétérinaire la plus proche », a expliqué Liz Dighton, directrice de la BC SPCA, à Terrace Standard.

L’examen médical a révélé que Macy, de son petit nom, avait une importante fracture du fémur. D’après les dires du docteur animalier averti, cette blessure correspond à un choc brutal causé par une voiture en marche.

Une opération chirurgicale lourde

« La rupture était si grave que l'amputation était la seule option. Elle avait aussi des parasites internes, mais était en bonne santé générale », a déclaré Liz Dighton.

Macy se remet actuellement de son intervention et apprend en parallèle à faire confiance aux humains.

« Macy feule quand elle nous voit pour la première fois, mais elle se détend rapidement. Elle devient une fille douce et amicale une fois qu'elle a compris qu’on vient pour la caresser », a précisé Liz.

Illustration de l'article : Un chaton amputé après un accident reprend du poil de la bête et apprend à faire confiance aux humains
BC SPCA

Prochainement, Macy sera vaccinée, vermifugée et stérilisée. Elle restera sous la garde de la clinique tout du long du processus de guérison.

A lire aussi : La vie nocturne et le sommeil d'un chat face au défi des pleurs incessants d'un nouveau-né (vidéo)

La BC SPCA a lancé un appel aux dons pour aider à financer les 2 500 euros de frais vétérinaires. Pour l’heure, 1 465 euros ont été amassés grâce à la générosité de la communauté.

Une fois remise, Macy sera proposée à l’adoption afin qu’elle n’ait plus jamais à vivre dangereusement dehors.

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !
  • Image de profil