Un chaton adopté par un policier prend son poste au sein du commissariat pour le plus grand plaisir de l’équipe

Ce chaton abandonné ne trouvait pas d’adoptants, jusqu’à ce qu’il rencontre un shérif sensible à la cause animale. Le matou s’est tout de suite senti à l’aise dans cet environnement où tout le monde lui témoignait de l’affection. Il a donc naturellement pris définitivement place au sein du commissariat.

Illustration : "Un chaton adopté par un policier prend son poste au sein du commissariat pour le plus grand plaisir de l’équipe"

Le shérif Donnie Edendfield, de la ville de Marianna dans l’État de la Floride aux États-Unis, est un fervent défenseur des droits des animaux.

Il collabore régulièrement avec l’association JCSO lors de sauvetages de félins ou de canidés.

Début octobre 2022, Ramsey Romero, coordinateur de l'information publique de l’organisation, lui a confié qu’un chaton roux de 9 mois n’arrivait pas à rencontrer des adoptants et subissait sa condition en refuge.

Ramsey s’est, dans même élan, rendu au sein du commissariat avec le bébé en quête d’affection. Immédiatement, la boule de poils est sortie de sa caisse de transport pour découvrir les lieux et saluer les équipes.

Un coup foudre qui s’est avéré salvateur

Donnie est instantanément tombé sous le charme du jeune félin au caractère bien trempé.

« Il aime dire que nous l'avons poussé à l’adopter, mais au fond de lui, il le voulait vraiment près de lui ce chat », a déclaré Ramsey Romero à News Channel 7.

Le bébé a été nommé Sniper et a intégré ses nouveaux quartiers. Les policiers lui ont aménagé divers endroits douillets avec toutes les commodités à disposition.

« Il apprécie particulièrement les plantes vivantes et aussi les sapins de Noël. Nous l'avons découvert aujourd'hui », a plaisanté le shérif.

Le matou se repose sur les divers paniers placés çà et là sur les bureaux et apporte également son soutien dans le travail.

Après avoir fait rire l’assemblée avec ses pitreries, Sniper prend le temps de réconforter les policiers ainsi que les victimes qui se rendent dans les locaux.

Il monte sur leurs genoux et ronronne avec ferveur, ce qui permet de faire redescendre les tensions.

« Parfois, nous vivons des situations stressantes. Donc, quand Sniper court pour venir nous faire des câlins, c’est très salutaire », a relaté Donnie Edendfield.

De même, il aide les langues à se délier.

A lire aussi : En confiance, cette chatte errante ramène à sa bienfaitrice sa portée de chatons pour qu’elle en prenne soin (vidéo)

Sniper a trouvé non seulement un foyer, mais également une vocation grâce à l’altruisme des policiers qui ont souhaité, à travers cet acte, militer en faveur de l’adoption.

« Les animaux de compagnie de sauvetage sont les meilleurs. Ils donnent de l'amour sans condition », a ajouté le shérif aux anges.

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !
  • Image de profil