Un chat se découvre une passion pour la luge et ne peut plus s'en passer (vidéo)

Là où la plupart de ses congénères préfèrent faire de l’escalade, s’amuser avec leurs jouets ou se tenir à la fenêtre pour observer ce qui se passe dehors, Leo, lui, a une tout autre passion : la luge.

Illustration : "Un chat se découvre une passion pour la luge et ne peut plus s'en passer (vidéo)"

Hormis quelques races telles que le Norvégien, le Maine Coon ou encore le Sibérien, les chats n’affectionnent pas vraiment les basses températures et ne se hasardent pas toujours à évoluer dans la neige.

Ce n’est pas le cas de Leo, un adorable matou dont l’épais pelage tigré lui procure une bonne protection contre le froid. S’aventurer dehors durant la saison hivernale ne lui fait pas peur et il s’adonne même à un sport d’hiver dont les disciples sont extrêmement rares parmi la gent féline.

Leo n’est pas le seul animal de compagnie de sa famille. Cette dernière comprend, en effet, un autre chat à la robe cream point répondant au nom de Jack, ainsi qu’un chien de race Labrador Retriever et appelé Camper.

Ce dernier et Leo sont férus de promenades dans les bois, même lorsque le mercure est au plus bas. C’est donc côte à côte et accompagnés de leurs propriétaires qu’ils se rendent en forêt pour permettre au chat tabby de s’adonner à sa passion assez particulière.

C’est ce que montre cette vidéo partagée sur le compte TikTok consacré au trio d’animaux et relayée par Parade Pets. On y voit d’abord Leo rentrer dans son sac de transport lorsque sa maîtresse lui demande s’il veut aller faire de la luge. C’est sa manière de lui répondre par l’affirmative.

@camperandleo

When your cat wants to go sledding you take him sledding. #fyp #catsoftiktok #petsoftiktok #sledding #mainecoon #funnyanimals

? Livin' My Best Life - Dylan Scott

Un pro de la glisse

Le couple l’emmène alors en forêt avec le chien. Leo est confortablement installé dans son sac de transport fixé à la luge, qui est traînée à travers les bois enneigés jusqu’à la piste.

Sécurisé par son propriétaire qui se tient au-dessus de lui, Leo peut enfin profiter d’une longue séance de glisse qui lui procure manifestement beaucoup de plaisir.

A lire aussi : Une bénévole déterminée tente de gagner la confiance de chatons méfiants dont un à la santé très fragile

Illustration de l'article : Un chat se découvre une passion pour la luge et ne peut plus s'en passer (vidéo)
@camperandleo / TikTok

La vidéo a fait réagir de nombreux internautes attendris sur TikTok, où elle totalise des milliers de vues depuis sa mise en ligne le 16 janvier 2024. La joie de vivre de Leo y est perceptible et la luge est une discipline qui semble lui seoir à merveille, d’autant plus qu’il la pratique en toute sécurité.

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !
  • Image de profil