Woopets La communauté dédiée
aux animaux de compagnie
  1. Woopets
  2. Chat
  3. Actualités
  4. Sauvetages
  5. Un chat reste bloqué 5 jours au sommet d’un arbre avant d’être sauvé

Un chat reste bloqué 5 jours au sommet d’un arbre avant d’être sauvé

Publié le 11/10/2018 à 08h53

Ecrit par Alexandre Dieu

Illustration : "Un chat reste bloqué 5 jours au sommet d’un arbre avant d’être sauvé" © Capture écran vidéo

En Belgique, une famille a vu son chat grimper dans un arbre, dans la nuit de jeudi à vendredi, et mettre 5 jours à redescendre. Entre temps, il avait échappé aux pompiers venus le secourir, et s’était réfugié tout en haut de l’arbre. Au grand dam de son propriétaire.

Garfield a pris peur. Ce chat âgé d’un peu plus de 4 ans s’est réfugié, dans la nuit du jeudi 4 au vendredi 5 octobre dans un arbre du côté d’Aywaille, en Belgique. Au grand dam de Jean-Pierre Minguet, son propriétaire, et de son fils.

Qui plus est, l’intervention des pompiers, le samedi suivant cette petite escapade, n’a pu ramener le félin sur terre. Pis, il a continué de grimper, par peur. Oui, « il est un peu craintif », reconnaît Jean-Pierre chez nos confrères de La Meuse.

A lire aussi : "Un chat voit son maître lui construire un pont pour lui éviter de sauter !"

« Il a peur du vide »

« C’est arrivé jeudi. Il était dans les premières branches. Nous avons fait venir les pompiers, mais le chat est encore monté plus haut », confie-t-il, la voix tremblotante, visiblement ému. « J’ai demandé aux pompiers de laisser monter le plus jeune de mes fils, car c’est son chat. J’étais sûr qu’il allait l’attraper. Mais ils m’ont répondu que des hommes comme nous ne pouvaient pas profiter de leur matériel. »

Alors, l’attente dure. Jean-Pierre passe les journées suivantes au pied de l’arbre, à crier le nom du félin. « Il a peur du vide », déplore l’homme. Heureusement, Garfield est aujourd’hui sain est sauf. En ce lundi 9 octobre, l’association de protection des animaux, Wolf Eyes, a tenté d’intervenir. Mais le salut est venu d’une brigade spéciale de la Hesbaye, qui a pu récupérer le chat ce mardi après-midi. Plus de peur que de mal, au final, pour la famille qui a pu retrouver son animal de compagnie.

396 partages

Faites comme Marine H. qui a protégé Moshi en effectuant, gratuitement et rapidement, une demande de devis personnalisé ! Aujourd'hui, elle ne regrette pas son choix et songe à proposer ce service à ses amis propriétaires de chien.

Si vous aimez votre chat, faites comme Marine, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !