Woopets La communauté dédiée
aux animaux de compagnie

Un chat ramené dans un refuge car il pesait 13 kilos !

Publié le 31/10/2018 à 10h39

Ecrit par Alexandre Dieu

Illustration : "Un chat ramené dans un refuge car il pesait 13 kilos !" © Jacksonville Humane Society

D’ordinaire, un chat comme Donut pèse aux alentours de 6-7 kilos. Lui en faisait 13 quand il est arrivé dans un refuge. Sa propriétaire n’avait plus de solution pour lui faire son surpoids perceptible. Les soigneurs ont démarré un régime drastique, que doit suivre la nouvelle famille du félin.

Donut porte bien son nom. Ce chat pèse près de 13 kilos. Il est évident, rien qu’en le voyant, qu’il souffre d’une grave obésité. Il a été rapporté à la Jacksonville Humane Society, en Floride, à la mi-octobre. Sa propriétaire n’avait aucune solution pour le soigner. C’est donc tout naturellement qu’elle s’est tournée vers des professionnels et soigneurs.

Il adore manger, selon la femme. À tel point qu’il pesait le double de son poids de forme. Lindsay Layendecker, responsable de l'éducation au refuge, évoque la problématique pour Donut face à la perte de poids, dans des propos accordés à The Dodo : « Les chats doivent perdre du poids lentement et avec les conseils d’un vétérinaire, sinon cela causera d’autres problèmes plus tard. »

A lire aussi : "Adopter un chat dans un refuge"

Une douceur évidente pour un chat qui s’est ouvert

Dans un premier temps timide, Donut a progressivement tissé des liens de confiance avec les personnes l’entourant. « Nous lui avons donné le nom de quelque chose de doux parce que nous savions qu'il était vraiment un gentil minou au fond. Une fois installé, sa douceur a commencé à briller et il sollicitait les animaux de compagnie », raconte Lindsay. Cette grosse boule de poils a rapidement fait l’unanimité.

Personne ne savait si une famille accepterait de l’accueillir. Car il fallait une détermination sans faille pour l’aider à perdre du poids. Un processus long et fastidieux. Fort heureusement, Donut n'a pas eu a attendre longtemps pour découvrir son nouveau foyer et aujourd’hui il est plus qu’heureux. Ce que confirme Lindsay :

« Il vit très bien dans sa nouvelle maison. Il s'entend bien avec l'autre chat et sa famille a été surprise qu'il se soit précipité à la cuisine ! Il a rendez-vous chez le vétérinaire vendredi prochain et sa famille est ravie de l'aider dans son parcours de perte de poids. »

3517 partages

" J'ai souscrit à une assurance pour Nelson, mon jeune chat, dès sa naissance et j'ai été très heureux d'avoir cette assurance pour chat le jour où il s'est cassé la patte en jouant. Les soins chez le vétérinaire ont été pris en charge et lorsque l'on est étudiant, on a pas forcément le budget pour assurer ce type de dépense. " (Jules, étudiant à Lille)

Si vous aimez votre chat, faites comme Jules, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !