Un chat protège son nouvel objet préféré, même contre ses maîtres !

Publié le 20/05/2020 à 16h38

Ecrit par Anthony Pruvost dans la catégorie Emotion

Une chatte aime tellement la nouvelle chaise de la maison qu’elle refuse de laisser qui que ce soit s’asseoir avec elle.

Yoshitsune est une chatte âgée de 5 ans et qui n’a pas froid aux yeux. Lorsque sa mère, Reina, ramène quelque chose à la maison, elle pense tout de suite que c’est pour elle.

« Yoshitsune est très contente et impatiente quand on achète de nouvelles choses », raconte Reina au Dodo. Cette dernière précise tout de même que la chatte comprend parfaitement le langage des humains.

C’est sur la nouvelle chaise que Reina a achetée à l’usage de tout le monde, que la chatte a récemment jeté son dévolu. Malheureusement pour Yoshitsune, il faut partager cette chaise avec le mari de Reina, qui est aussi son père, ce qui la fâche beaucoup.

Depuis que la chaise a été installée dans l’appartement, Yoshitsune ne la quitte plus. Lorsque son père vient pour s’asseoir, la chatte ne manque pas de lui faire savoir son mécontentement.

Elle se met alors à essayer par tous les moyens de l’éloigner de sa chaise favorite. Elle a d’abord essayé de le pousser avec la patte. Elle a essayé de s’interposer entre lui et le dos de la chaise afin qu’il se sente si inconfortable qu’il partirait.

Si tous ces plans échouent, Yoshitsune passe à la technique du coup de théâtre. Elle fait son numéro dramatique pour amadouer sa mère et l’amener dans son camp.

Reina a illustré en photos les coups de théâtre de son animal de compagnie et les a postées sur le net.

A lire aussi : De chaton malade à chatte en pleine forme et heureuse : découvrez la métamorphose de Dinah

Malheureusement pour le couple, la chatte les bat à chaque fois. C’est elle qui profite de cette nouvelle acquisition. Le couple ne pourra pas en faire de même avant d’avoir acheté autre chose qui occupera la chatte pendant ce temps-là.

A propos de l'auteur :

0 partage

"Après l'accident de mon petit Neko, mon jeune chat percuté par une voiture, les soins m'ont coûté une fortune ! Entre les consultations chez le vétérinaire, l'opération et les médicaments... Maintenant, avec l'assurance pour chat à laquelle j'ai souscrit il y a peu, je peux affronter le futur plus sereinement ! " (Roxane, Villejuif)

Si vous aimez votre chat, faites comme Roxane, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !

Articles en relation