Woopets La communauté dédiée
aux animaux de compagnie

Un chat passe d’un état désespéré en un rétablissement spectaculaire

Publié le 04/07/2018 à 09h16

Ecrit par Alexandre Dieu

Illustration : "Un chat passe d’un état désespéré en un rétablissement spectaculaire" © Pamela Latham

Une femme a retrouvé un chat dans un état assez critique, dans sa rue. Elle a réussi à prendre soin de lui, à le faire tenir jusqu’au lendemain pour l’emmener voir le vétérinaire. Ce dernier lui diagnostiqua au moins une demi-douzaine de maladies. Finalement, quelques semaines plus tard, le félin est remis sur pied !

Alors qu’elle déambulait tranquillement dans sa rue en compagnie de sa famille, Pamela Latham remarqua ce qui ressemblait à un petit animal se trainer avec peine quelques mètres devant elle. En s’approchant plus près, elle s’est aperçue qu’il s’agissait en réalité d’un chat. Un félin bien mal en point qui, de toute évidence, avait dû être renversé par une voiture.

Elle n’hésita pas un instant et le ramena chez elle pour le laver et, si possible, le soigner. Pour que le chat passe la nuit le mieux possible, elle avait même conçu un petit lit douillet. Le vétérinaire attendra le lendemain.

Au petit matin, Pamela a accouru aussi vite que possible à la clinique vétérinaire du coin. Le professionnel qui l’a reçu était même choqué par l’état du chat, selon les informations recueillies par The Dodo. En raison de l’absence manifeste de collier et, donc, de nom, le vétérinaire décida de surnommer l’animal Battle Cat.

A lire aussi : "Combattre les poux chez le chat"

Les examens médicaux ont permis de détecter de multiples pathologies : des piqûres sur tout le corps, un visage infecté, l’absence de fourrure, des puces et tiques en nombre, une rupture du tympan, de la fièvre et des yeux enflés. Mais ce chat était vivant et l’espoir d’un rétablissement complet subsistait.

Une amélioration fulgurante

Le traitement fit son effet. En quelques jours, Pamela avait vu une amélioration fulgurante. Bien choyé par sa nouvelle propriétaire, Battle Cat reprenait du poil de la bête. Une dizaine de jours plus tard, c’était un nouveau chat qui se présentait à Pamela.

« J’avais quelques doutes sur le fait qu’il le ferait, j’ai croisé les doigts et il s’est rétabli avec brio. Il a encore beaucoup de perte de poils, ce que le vétérinaire a expliqué par l’infection interne mais j’espère qu’il aura bientôt retrouvé la totalité de sa fourrure », déclare-t-elle à The Dodo.

Finalement, Battle Cat a cédé sa place à Lazarus. Mais finalement, peu importe son nom. Aujourd’hui, il s’agit d’un chat aimé par sa maîtresse et en relative bonne santé. « Je ne pouvais pas demander un chat plus décontracté et humble. » Il est passé de cause perdue à un félin plein de vitalité. Le début d’une belle aventure commune, sans aucun doute.

2312 partages

Comme des milliers de propriétaires de chat, souscrivez une assurance santé pour votre compagnon à 4 pattes ! Le devis est personnalisé, c'est rapide et gratuit. N'attendez pas qu'il arrive un accident ou une grave maladie à votre chat !

Si vous aimez votre chat, faites comme des milliers de propriétaires de chat, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !

6 commentaires