Un chat errant retrouve la maison de sa bienfaitrice et partage le "bon plan" avec quelques amis (vidéo)

Une femme au grand cœur nourrissait un chat errant depuis quelque temps et a eu droit à 2 grosses surprises de sa part. La première est qu’il a su où elle habitait. La seconde est qu’il est revenu accompagné par la suite.

Illustration : "Un chat errant retrouve la maison de sa bienfaitrice et partage le

Les chats sont des créatures pleines de ressources et capables de nous attendrir en toute circonstance. Ce n’est assurément pas « @metavjrdbhs », le pseudonyme employé par une utilisatrice de TikTok amoureuse des félins, qui dira le contraire.

Dès qu’elle voit dans la rue un chat ayant besoin d’aide, elle n’hésite pas à tout mettre en œuvre pour améliorer son quotidien.

Récemment, @metavjrdbhs avait fait la connaissance d’un adorable minet blanc qu’elle a appelé White. Elle avait pris l’habitude de le nourrir à l’endroit où elle l’avait rencontré et non pas devant chez elle.

Un jour, elle a été étonnée d’entendre un miaulement familier alors qu’elle était à la maison. Sous sa fenêtre se tenait ce même White. Comment avait-il réussi à localiser son domicile ? Sans doute en la suivant secrètement après l’un de ses généreux nourrissages.

Bien sûr, White a eu droit à un bon repas ce jour-là comme à son habitude. Le chat est ensuite revenu pour réclamer sa part quotidienne, mais cette fois-ci, il n’était pas seul. White était effectivement accompagné de 3 autres matous tout aussi affamés.

Illustration de l'article : Un chat errant retrouve la maison de sa bienfaitrice et partage le "bon plan" avec quelques amis (vidéo)
@metavjrdbhs / TikTok

Cette scène à la fois drôle et touchante a été partagée sur TikTok le 7 août 2023 et relayée par Newsweek, totalisant des centaines de milliers de vues. Voici la vidéo :

@metavjrdbhs

Honestly, it scares me.???????? #straycat #wildkitten #poorcat #homelesscat #helpcats

? Babel - Gustavo Bravetti

Des chats disciplinés

Il avait manifestement envie de faire profiter ses amis de la gentillesse de @metavjrdbhs et savait qu’elle allait les traiter aussi bien que lui. Les 3 compères de White, un tuxedo, un tabby et un colourpoint, ne sont pas repartis le ventre vide. Vu la qualité de l’accueil qu’ils ont reçu, ils avaient très certainement l’intention de rendre à nouveau visite à leur bienfaitrice.

Dans une autre vidéo (ci-dessous) partagée le lendemain, le quatuor de chats était filmé depuis l’extérieur. On les voit faire la queue en restant disciplinés et calmes, chacun d’eux attendant patiemment son tour pour recevoir sa part de nourriture.

A lire aussi : 12 ans après sa disparition, un chat fait son arrivée au refuge et retrouve son maître (vidéo)

@metavjrdbhs

The stray cat I feed brought a bunch of friends to my house.???????? They were quite obedient and waited in line for their food in a very orderly manner???? #straycat #wildkitten #helpcats #protectcats #catsfriends #funny

? Comedy Scenes - Comical, stupid, silly, loose, comical, farce(1295330) - Ponetto

1 commentaire