Un chat endeuillé par le décès de son propriétaire noue une amitié indéfectible avec un Berger Australien

Nikita et Bleu sont les meilleurs amis du monde. La première est une chatte, tandis que le second est un chien. Leur merveilleuse amitié a vu le jour 5 ans plus tôt, après une tragédie vécue par le félin.

Illustration : "Un chat endeuillé par le décès de son propriétaire noue une amitié indéfectible avec un Berger Australien "

Alene Husson et son mari Gerry vivent à Indian Lake, dans l’Etat de New York. Ils sont les heureux propriétaires d’un merveilleux duo d’animaux, constitué d’une chatte et d’un chien. Leur histoire est rapportée par Newsweek.

La femelle American Shorthair s’appelle Nikita et a 8 ans. Son compère est un Berger Australien de 5 ans répondant au nom de Bleu. Tous 2 s’adorent et sont inséparables depuis leur rencontre.

Illustration de l'article : Un chat endeuillé par le décès de son propriétaire noue une amitié indéfectible avec un Berger Australien
Alene Husson / Newsweek

Nikita avait grandi au sein d’une autre famille comptant également un chien. Elle était habituée à côtoyer les canidés dès son plus jeune âge. Leur propriétaire de l’époque est malheureusement décédé, et il fallait trouver un nouveau foyer pour les 2 animaux. La chatte a été adoptée par Alene et Gerry, tandis que le chien a rejoint une autre maison.

Le couple venait justement de perdre son ancien chien, un Berger Australien, et voulait un chat car plus simple à prendre en charge. Cependant, Alene et Gerry se sont ensuite rendu compte qu’ils souhaitaient finalement aussi adopter un nouveau chien. C’est ainsi que la famille s’est agrandie avec un autre Aussie, Bleu en l’occurrence.

Nikita et Bleu se sont entendus à merveille dès le départ. Leur relation a toujours été idyllique depuis. « Nous n'avons jamais eu le moindre problème, explique leur maîtresse. Je sais que c'est inhabituel, mais je pense que le fait que la chatte ait grandi avec un autre chien quand ils étaient tous les deux petits a été déterminant ».

« Le plus drôle, c’est quand ils se chamaillent »

Ils sont ensemble en permanence et passent leur temps soit à jouer, soit allongés côte à côte. Alene et Gerry sont conscients de la chance qu’ils ont de les compter au sein de leur famille. Le binôme leur apporte beaucoup de bonheur, mais aussi bien des fous rires. Leur humaine raconte ainsi que « le plus drôle, c’est quand ils se chamaillent. La chatte saute sur la tête du chien et celui-ci la saisit par la patte et la tire au sol ».

A lire aussi : Après avoir disparu pendant un an et survécu à un incendie, ce chat trouve enfin le repos dans les bras de sa propriétaire

Illustration de l'article : Un chat endeuillé par le décès de son propriétaire noue une amitié indéfectible avec un Berger Australien
Alene Husson / Newsweek

Elle dit également que si Bleu n’a pas envie de jouer, « la chatte lui mord les pattes pour l’agacer jusqu’à ce qu’il change d’avis. Parfois, poursuit Alene, toute la tête de Nikita se retrouve dans la gueule du chien ».

Une complicité que rien ne peut altérer…

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !
  • Image de profil