Un chat découvert dans une cellule de prison et tatoué par un gang échappe à l'enfer carcéral

Les policiers mexicains ont fait une surprenante découverte en intervenant dans une prison à la suite d’une violente émeute. Ils ont, en effet, secouru un chat qui était détenu par l’un des prisonniers les plus dangereux de ce pénitencier.

Illustration : "Un chat découvert dans une cellule de prison et tatoué par un gang échappe à l'enfer carcéral"

Un chat qui vivait en prison et avait été tatoué par les membres d’un gang a été libéré et confié à un refuge, rapportait El Paso Times.

Son sauvetage a eu lieu dans la foulée de violents affrontements s’étant déroulés le 1er janvier 2023 à la prison Cereso de Ciudad Juarez, dans l’Etat de Chihuahua au Mexique.

Ce matin-là, une émeute avait éclaté dans cet établissement pénitencier, manifestement organisée par Los Mexicles. Il s’agit de l’un des gangs les plus dangereux du pays. 30 prisonniers en avaient profité pour s’évader. 22 d’entre eux ont pu être interceptés par les forces de l’ordre à ce jour. 10 gardes et 7 détenus y avaient laissé la vie.

Des unités spéciales de la police de l’Etat de Chihuahua avaient été déployées dans la prison pour mettre un terme à ce soulèvement meurtrier. En fouillant les cellules, les policiers ont découvert un grand nombre de produits de contrebande, mais pas seulement ; ils y ont également trouvé un chat.

Illustration de l'article : Un chat découvert dans une cellule de prison et tatoué par un gang échappe à l'enfer carcéral
Police d'Etat de Chihuahua

Le félin, de type Sphynx, portait des tatouages sur le corps, dont l’expression « Hecho en Mexico » (fait au Mexique) qui est la signature du gang des Mexicles. Les autorités pensent d’ailleurs qu’il était détenu par l’un des leaders incarcérés du gang.

Le chat est en sécurité dans un refuge

On imagine que vu les conditions dans lesquelles ces tatouages lui avaient été faits, le pauvre chat a dû beaucoup souffrir. On n’ose même pas penser au sort qui lui aurait été réservé s’il s’était retrouvé entre les mains d’une faction criminelle rivale.

A lire aussi : Alors que tout les sépare, ce chat et cette souris sont devenus les meilleurs amis du monde (vidéo)

Fort heureusement, ce triste scénario ne risque pas de se concrétiser, puisque le chat a été placé dans le refuge de la ville de Juarez. Il s’agit à présent de lui trouver un foyer chaleureux où il pourra se remettre de ses traumatismes et mener une vie de chat normale.

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !
  • Image de profil