Toutes les nuits, cet homme sillonne les rues de New York pour nourrir les chats errants

Paul consacre 30 heures par semaine à sa passion : s’occuper des chats des rues. Ce New-yorkais a même suivi des cours auprès de l’ASPCA et projette d’en faire son activité à plein temps.

Illustration : "Toutes les nuits, cet homme sillonne les rues de New York pour nourrir les chats errants"

A côté de son travail, Paul Santell mène une autre activité depuis 5 ans : venir en aide aux chats harets du Queens et d’autres quartiers de New York. C’est devenu sa passion depuis que, une nuit, il est tombé sur un chat abandonné alors qu’il rentrait chez lui. Le félin avait une boîte de nourriture juste à côté et Paul l’a aidé à la manger. C’était une sorte de révélation pour ce New-yorkais au grand cœur. Il a décidé de nourrir d’autres chats le lendemain, puis ne s’est jamais arrêté de le faire.

2 années plus tard, il a suivi des cours gratuits à l’ASPCA (American Society for the Prevention of Cruelty to Animals), où il a appris la méthode TNR (Trap, Neuter, Return). Elle consiste à capturer les chats, les faire stériliser et éventuellement vacciner, avant de les relâcher sur leur territoire initial ou, idéalement, les faire adopter.

Sa formation lui a permis de franchir un palier dans son activité auprès des félins du Queens. Il y consacre désormais 30 heures par semaine, principalement la nuit. Il effectue ses rondes à partir de minuit pour apporter de la nourriture aux chats des rues, répertorier les nouveaux groupes qui se forment et appliquer la méthode TNR.

L’homme ne veut toutefois pas en rester là ; il souhaite, en effet, faire de l’aide et du sauvetage de chats errants son travail à plein temps. Son œuvre, on peut la suivre sur son compte Instagram, Paul The Cat Guy, à travers lequel il espère surtout susciter des vocations et encourager un maximum de gens à aider les animaux.

Au cours de ces 3 dernières années, Paul a ainsi nourri près de 2000 chats. Il en a d’ailleurs 6 chez lui : Nino, Vita, Luca, Milani, Olivia et Onyx. Tous, bien sûr, sortis de la rue. Son histoire a fait l’objet d’un reportage que l’on peut découvrir sur la page Facebook CNN Heroes :

A lire aussi : Rico, le chat sauvé de la rue devenu source de réconfort pour les patients d'une clinique vétérinaire

2 commentaires

  • Invité

    Invité a écrit : 05/10/19

    je félicite ce new-yorkais au grand coeur qui nourrit et apaise les chats errants, c'est beau de voir des personnes dévouées !

      Répondre   Signaler


  • Invité

    Invité a écrit : 09/11/19

    Merci,merci et des millions de fois encore merci pour eux. Cet homme a trouvé sa vocation et c'est merveilleux pour lui comme pour ces milliers de chats qu'il a aidé. Bravo Monsieur vous êtes un Grand Homme et vous avez du coeur. Je vous souhaite le meilleur dans votre vie et que celle-ci soit longue vous le méritez. Respect.

      Répondre   Signaler


  • Image de profil