Son chat coincé sur le toit, il lance un SOS sur les réseaux sociaux qui parvient à un laveur de vitres

A court de solutions alors que leur chatte était bloquée sur le toit de leur maison, ses propriétaires se sont tournés vers les réseaux sociaux. C’est ce qui leur a finalement permis de trouver la personne qu’il fallait pour ce sauvetage complexe.

Illustration : "Son chat coincé sur le toit, il lance un SOS sur les réseaux sociaux qui parvient à un laveur de vitres"

Une chatte a retrouvé la sécurité et le confort de sa maison après avoir passé plusieurs heures coincée sur le toit, grâce à l’intervention d’un professionnel. Des faits rapportés par Deadline News le lundi 10 avril.

Ce jour-là, Bob Tobin, qui habite Rugby dans le Warwickshire (centre de l’Angleterre), a été appelé par sa femme qui l’informait de la situation. Leur chatte de 2 ans Shadow était prise au piège 12 mètres au-dessus du sol et il n’y avait aucun moyen de la récupérer.

Le félin à la robe noire se trouvait dans la chambre parentale avant de se laisser attirer par un oiseau. Il s’était faufilé par la fenêtre entrouverte, avant de se retrouver bloqué derrière la cheminée. Shadow avait bien tenté de redescendre pour repasser par la fenêtre, mais elle avait glissé sur le toit. Elle avait regagné son emplacement initial et s’y tenait immobile.

Illustration de l'article : Son chat coincé sur le toit, il lance un SOS sur les réseaux sociaux qui parvient à un laveur de vitres
Bob Tobin

Pendant une heure, ses humains réfléchissaient à une solution, vu qu’ils ne disposaient pas d’une échelle suffisamment haute. Ils ont appelé la RSPCA locale, mais elle était fermée en ce lundi de Pâques. Quant aux pompiers, ils leur ont répondu qu’ils ne se déplaçaient pas pour un sauvetage animalier sans avoir été sollicités par ladite RSPCA.

Bob Tobin a ensuite contacté des couvreurs de la région, sans plus de succès. Il a alors lancé un appel à l’aide sur Facebook. Quelqu’un a suggéré Sam German, un laveur de vitres. 10 minutes plus tard, ce dernier était sur place avec sa grande échelle.

Il a procédé lentement et prudemment pour ne pas effrayer Shadow pendant qu’il s’approchait d’elle, mais elle ne bougeait pas d’un iota. Il a pris le temps de la caresser pour la calmer, comme le montre la vidéo ci-dessous.

S’est ensuite posée la question de la descente. Pour redescendre par l’échelle en toute sécurité, il avait besoin de ses 2 bras. Or, il devait utiliser l’un d’eux pour tenir l’animal.

Un sauvetage complexe jusqu’au bout

Il a alors décidé de s’allonger sur le toit en tenant Shadow à bout de bras, face à la fenêtre derrière laquelle Bob Tobin se tenait. Ce dernier était chargé de la récupérer. L’opération était risquée, car Sam German devait littéralement relâcher la chatte pour que sa propriétaire la rattrape en plein vol quelques centimètres plus bas.

Fort heureusement, le duo a réussi. Bob Tobin a pu se saisir de Shadow et la ramener à l’intérieur. Secouée par sa mésaventure, la chatte s’est cachée sous un lit pendant plusieurs heures, mais elle était saine et sauve.

A lire aussi : Un chat aux prises avec l'obésité doit trouver le courage de surmonter sa phobie de l'eau pour sa santé

Illustration de l'article : Son chat coincé sur le toit, il lance un SOS sur les réseaux sociaux qui parvient à un laveur de vitres
Bob Tobin

Son maître a souhaité récompenser Sam German pour son aide précieuse et l’heure et demie qu’il venait de consacrer à ce sauvetage, mais le héros du jour ne souhaitait rien recevoir en retour.

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !
  • Image de profil