Sauvée de la rue par les gendarmes, une chatonne s'offre une carrière inattendue ! (vidéo)

Dernièrement, la brigade de gendarmerie de Marmande, située dans le Lot-et-Garonne (47), a accueilli une « nouvelle recrue » unique en son genre ! Cette gendarmette un peu spéciale n'est autre qu'une petite chatte, une véritable héroïne qui a conquis le cœur de tous ceux qui ont eu la chance de la rencontrer.

Illustration : "Sauvée de la rue par les gendarmes, une chatonne s'offre une carrière inattendue ! (vidéo)"

Il y a quelques jours, 2 gendarmes de la brigade de Marmande étaient en patrouille sous une chaleur accablante. Elles ont soudainement remarqué 2 chatons en détresse, errant seuls en pleine nature, cherchant désespérément un coin de fraîcheur. Les deux félins semblaient très affaiblis, et leur situation était préoccupante.

Une prise en charge efficace

Rapidement, les gendarmes ont décidé d’intervenir. « Les boules de poils sont immédiatement prises en charge. Tous les gendarmes de l'unité se sont mobilisés pour porter secours aux chatons, très affaiblis : un petit coin moelleux au frais dans les bureaux, quelques croquettes, une bonne rasade d'eau, beaucoup d’amour », peut-on lire sur leur page Facebook.

Illustration de l'article : Sauvée de la rue par les gendarmes, une chatonne s'offre une carrière inattendue ! (vidéo)

Gendarmerie du Lot-et-Garonne / Facebook

Comme le rapporte Le Républicain, les recherches actives pour retrouver les propriétaires des 2 chatons n’ont pas abouti. Face à cette situation, les gendarmes de Marmande n’ont pu se résoudre à les confier à un refuge, et par chance, le mâle est rapidement adopté par une famille aimante.

Une « nouvelle recrue » parmi les gendarmes

Pour la femelle, la suite des aventures est nettement différente : la féline a rejoint la brigade à plein temps ! « Après quelques jours de convalescence, la femelle aux yeux bleus, qui a passé avec succès le concours d’entrée dans la Gendarmerie nationale, fait officiellement partie des effectifs de la brigade de Marmande », ont déclaré les gendarmes.

La « nouvelle recrue a pris ses fonctions » avec succès ces derniers jours, mais il lui manque encore quelque chose : un nom digne de sa nouvelle carrière. Les gendarmes ont soumis plusieurs propositions, dont Uniform, Uby et Utopie, sur leur page Facebook, et les internautes sont invités à voter pour leur nom préféré. La délibération finale aura lieu dans les jours à venir, et tous attendent avec impatience de découvrir le nom choisi pour cette nouvelle héroïne à 4 pattes !

A lire aussi : Un chat déprimé depuis le décès de son ami canin reprend goût à la vie après l’arrivée d’un chiot dans la famille

2 commentaires