Privé d'amour et de soins, un chaton tend la patte à travers les barreaux de sa cage dans l'espoir d'être sauvé (vidéo)

En Californie, la vie de refuge représentait un danger pour la jeune Lily, atteinte de gale sarcoptique. Privée de soins, la chatonne attendait désespérément que quelqu’un lui vienne en aide… Puis elle a fait la rencontre de Grace, son ange gardien.

Illustration : "Privé d'amour et de soins, un chaton tend la patte à travers les barreaux de sa cage dans l'espoir d'être sauvé (vidéo)"

Alors qu’elle se rendait dans un refuge proche de chez elle, en Californie, Grace a fait une rencontre qui a bouleversé sa vie. Lily, une adorable chatonne à la robe tuxedo, tendait les pattes à travers les barreaux de sa cage pour attirer son attention. La féline avait clairement jeté son dévolu sur elle !

Un manque de soins

Lily n’avait pas simplement besoin de compagnie, mais d’un humain expérimenté et prêt à lui venir en aide. En effet, la chatonne était atteinte de gale sarcoptique - une maladie contagieuse pouvant entraîner de dangereuses complications si elle n’est pas traitée. Lily rêvait de jouer comme le faisaient ses congénères, mais au lieu de cela, elle passait son temps à se gratter…

Touchée par sa situation, Grace a décidé de lui venir en aide et de lui ouvrir les portes de sa maison, comme le rapporte Cole & Marmelade. La mère d’accueil dévouée lui a ainsi offert son premier bain, un moment souvent difficile pour les chats de sauvetage, et qui s’est pourtant déroulé à merveille pour la petite Lily. Il faut dire qu’elle en avait cruellement besoin !

Bonheur retrouvé

Suite à cela, Lily a eu besoin d’un mois de traitement pour éliminer définitivement tous ses parasites. Pendant cette période, elle a dû être isolée pour ne pas contaminer les autres animaux du foyer de Grace. Heureusement, cette dernière était toujours présente à ses côtés, mais elle n’oubliait jamais de porter une paire de gants !

« J’ai découvert que Lily était un chaton extrêmement joueur et intelligent, a déclaré Grace à son sujet. Elle est vraiment ravie d’être sortie du refuge, et elle adore courir dans la pièce en s’amusant avec tous ses jouets. »

Illustration de l'article : Privé d'amour et de soins, un chaton tend la patte à travers les barreaux de sa cage dans l'espoir d'être sauvé (vidéo)

@kittyboyandfriends / Instagram

Une nouvelle épreuve

Un mois plus tard, Lily devait sortir de quarantaine et rejoindre la famille de ses rêves, mais elle a développé de nouvelles infections cutanées : un staphylocoque et un entérocoque. La féline s’est alors lancée dans un nouveau combat…

« On ne sait pas exactement pourquoi elle a attrapé ces infections. Notre meilleure hypothèse est qu'elle avait déjà été irritée par la gale et que, lorsqu'elle a été stérilisée, son système immunitaire a été mis à rude épreuve, ce qui a déclenché ces infections cutanées bactériennes. La pauvre n'a pas de répit ! » déplore Grace.

La promesse d’un avenir meilleur

Lily suit un nouveau mois de traitement, à base d’antibiotiques et de probiotiques, et se porte mieux de jour en jour. Bientôt, elle pourra rejoindre le couple qui avait fait part de son souhait de l’adopter. Une fabuleuse aventure pourra alors débuter !

A lire aussi : La surprise est de taille pour les propriétaires d'une portée de chatons Maine Coon tous nés avec des attributs en plus (vidéo)

« Ils ont été si patients et compréhensifs tout au long de ce processus. Je leur suis très reconnaissante de s’être consacrés à elle à 100%. Dès qu’elle sera de nouveau en pleine santé, elle rejoindra son foyer pour la vie ! » a conclu Grace.

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !
  • Image de profil