Woopets La communauté dédiée
aux animaux de compagnie
  1. Woopets
  2. Chat
  3. Actualités
  4. Sauvetages
  5. Pris au piège pendant 2 ans dans un transporteur, un chat miraculeusement sauvé

Pris au piège pendant 2 ans dans un transporteur, un chat miraculeusement sauvé

Publié le 16/05/2018 à 10h45

Ecrit par Alexandre Dieu

Un chat, retrouvé au bord de la mort dans un transporteur pour chat, a été secouru et sauvé de l’euthanasie à temps. Remis sur pied, il a retrouvé un propriétaire aimant et attachant. Pour son plus grand bonheur et celui de ses sauveteurs. Récit.

Samuel a failli ne plus être de ce monde. Ce chat de 2 ans a été trouvé pris au piège dans un petit transporteur de chat. Un abri de Houston, (Etats-Unis) qui l’a reçu, a constaté un chat très malade. La gale avait atteint ses yeux, il ne voyait plus, son pelage était totalement souillé, et les maladies étaient nombreuses. Si bien que les membres du refuge prévoyaient de l’euthanasier sitôt la période de détention terminée. Ils n’en auront pas l’occasion.

Devant cette petite boule de poils attendrissante, un employé de l’abri a publié sur Internet une photo. La providence a voulu que Leslie Rains, une technicienne vétérinaire de Houston, remarque ce cliché et fasse le nécessaire pour sauver Samuel.

« ll était très maigre et avait été positif pour la FIV. Je savais que ça ne lui donnerait pas un bon départ pour le sortir de là. J’ai donc envoyé des messages à certains groupes de secours en leur disant que je tenterai de lui sauver la vie si j’obtenais du soutien », déclare-t-elle à The Dodo.

A lire aussi : "Combattre les poux chez le chat"

« Son ombre le surprenait à chaque fois qu’il la voyait »

Directement, Save a Purrfect Cat Rescue a pris en charge Samuel. Ses membres étaient persuadés « qu’il allait mourir lorsqu’il était dans la voiture », précise Leslie. Il n’en sera rien. Le traitement médical lui a été administré dès son arrivée chez le vétérinaire. L’optimisme a toujours été de mise dans l’équipe qui était en charge de le traiter.

Au fur et à mesure, l’état de Samuel s’est amélioré. Sa vision redevenait correcte, ses craintes disparaissaient et sa confiance revenait. « Il devait apprendre à être un chat, confie Leslie. Il ne savait, au départ, pas comment jouer. Au départ, son ombre le surprenait à chaque fois qu’il la voyait, et son reflet dans les miroirs lui faisait peur », s’amuse désormais une Leslie heureuse de voir à quel point Samuel s’est refait une beauté.

Et puis, un jour, un certain Bryan Smith est tombé sur la photo de ce chat au passé bien rempli. Lors de sa rencontre avec Samuel, le coup de foudre fut immédiat.

Leslie raconte : « Le jour où j’ai rencontré Bryan, nous avons amené Samuel à la clinique. Bryan s’est assis à côté de la cage du chat et a commencé à lui parler. Le regard de Samuel était complètement différent, simplement détendu. » Bryan, le maître idéal pour Samuel ? Dans tous les cas, les 2 font désormais la paire, et s’aiment réciproquement.

0 partage

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !