Woopets La communauté dédiée
aux animaux de compagnie

Pour ce chat, le câlin matinal avec son papa est une véritable institution

Publié le 11/01/2019 à 11h34

Ecrit par Alexandre Dieu

Illustration : "Pour ce chat, le câlin matinal avec son papa est une véritable institution" © Faith Linderman

Gare au papa de Tigger s'il a le malheur de manquer leur rendez-vous du matin. Ce chat a absolument besoin de sa dose quotidienne de caresses, reçue tous les jours à la même heure et au même endroit.

Tigger est l'un des chats les plus adorables qui soient, mais il peut facilement changer d'attitude s'il n'obtient pas ce qu'il veut. Et ce qu'il veut par dessus tout, c'est de recevoir son câlin matinal avec le père de sa propriétaire, comme le raconte The Dodo. Tout avait commencé en 2008. Ce jour-là, Faith Linderman l'avait trouvé sur le parking jouxtant son lieu de travail, où il s'était caché sous un camion. Elle l'avait adopté dès lors.

Tigger a toujours aimé Faith, mais il faut dire qu'un lien spécial s'est tissé entre lui et le père de cette dernière. Peu après son adoption, le chat et le papa ont établi une sorte de rituel matinal incontournable ; à 7h30 précises, l'homme s'assoit devant la télévision pour regarder les infos et Tigger saute sur ses genoux pour avoir sa dose de caresses pendant une bonne demi-heure.

A lire aussi : "Les vaccins nécessaires pour voyager avec son chat"

Si le père de Faith est en retard, ne serait-ce que de quelques minutes, le chat n'est pas du tout content et le fait savoir. Même chose si l'autre chat de la famille, Boots, a la mauvaise idée de se poser sur ses genoux avant lui. Tigger adresse alors à son congénère des miaulements insistants jusqu'à ce qu'il se décide enfin à lui céder la place.

Le pire, c'est quand, pour une raison ou pour une autre, le papa s'absente le matin et se rend donc coupable d'une entorse au "protocole". Là, Tigger "s'assoit dans le séjour, garde les yeux fermés et la bouche ouverte comme s'il miaulait, sans toutefois n'émettre aucun son", explique Faith. "On lui dit qu'il reviendra et il ouvre alors les yeux, mais il donne toujours l'impression d'avoir pleuré."

Ensuite, il passe toute la journée à bouder ! Heureusement, au retour du papa, une séance de rattrapage est toujours prévue.

0 partage

Tout comme Jeannne B. de Lille qui a souhaité protéger Mady, son Abyssin maintenant âgé de 2 ans, souscrivez à une assurance pour votre chat adaptée aux besoins de votre compagnon ! Faites votre demande de devis personnalisé, c'est rapide et gratuit !

Si vous aimez votre chat, faites comme Jeanne, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !

1 commentaire

  • Jean Jule a écrit : 14/01/19

    Bonjour...! je propose mes adorable Chiots Berger Australien âgées 3 mois.
    2 mâles et 3 femelles. Excellentes origines Très bon caractère, câlin, affectueux, il s'entend très bien
    avec les enfants Ils sont vacciné et vermifugé .Pour plus de renseignements veillez nous contacter a cette adresse mmarilyncynthia273@gmail.com

     Répondre  Signaler