Pendant une heure, les pompiers se démènent pour sauver un chat pris au piège dans un égout

Les pompiers ont eu fort à faire pour secourir une chatte piégée dans un conduit d’évacuation des eaux de pluie. Après plus d’une heure d’efforts et en ayant improvisé, ils ont finalement réussi à la ramener à la surface et au sec.

Illustration : "Pendant une heure, les pompiers se démènent pour sauver un chat pris au piège dans un égout"

Une chatte de 3 ans a été sauvée par les pompiers après avoir passé plusieurs heures bloquée dans un égout, rapportait WKRN le 7 juin.

Le sauvetage a eu lieu à Murfreesboro dans l’Etat du Tennessee. Shannon Wemple avait appelé les secours après avoir tenté, sans succès, de récupérer le félin de 3 ans et répondant au nom de Cupcake.

Ce soir-là, la mère de famille et sa fille n’étaient pas chez elles, mais à Nashville pour fêter l’anniversaire de cette dernière. Shannon Wemple avait alors reçu sur son smartphone une alerte de son système de sécurité, lui signalant que la porte de derrière de sa maison était ouverte.

Avant de partir, elle avait demandé à une connaissance de laisser sortir les chiens par cette issue durant son absence. Toutefois, en ramenant les canidés à l’intérieur par la suite, la personne avait visiblement mal refermé la porte. C’est ce qu’a confirmé un voisin, que Shannon Wemple a appelé pour lui demander de vérifier.

Surtout, ce dernier a constaté que Cupcake n’était plus à la maison. La chatte en avait profité pour s’échapper.

A son retour, Shannon Wemple a reconnu les miaulements de l’animal, provenant d’une bouche d’évacuation des eaux pluviales devant chez elle. Elle a essayé de l’attirer hors du conduit avec de la nourriture et de l’herbe à chat. Sans résultat.

Sauvée grâce à un bout de carton

Cupcake se trouvait désormais sous la route et hors d’atteinte. Sa maîtresse a alors appelé les pompiers. Une équipe est arrivée vers 20h15 locales, mais ses premières tentatives étaient infructueuses, car la chatte se méfie des étrangers.

Illustration de l'article : Pendant une heure, les pompiers se démènent pour sauver un chat pris au piège dans un égout
Murfreesboro Fire & Rescue Department

Les soldats du feu ont ensuite improvisé un outil à partir d’un morceau de carton. Ils l’ont utilisé pour ramener Cupcake vers eux. A 21h30, elle était enfin saine et sauve, et de retour parmi les siens.

A lire aussi : Un chat câlin à l'extrême empêche sa propriétaire de quitter son lit de la plus tendre des manières (vidéo)

Illustration de l'article : Pendant une heure, les pompiers se démènent pour sauver un chat pris au piège dans un égout
Murfreesboro Fire & Rescue Department

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !
  • Image de profil