Woopets La communauté dédiée
aux animaux de compagnie

Oscar et le monde des chats, un peu de rêve et de tendresse

Publié le 13/12/2018 à 09h15

Ecrit par Alexandre Dieu

Illustration : "Oscar et le monde des chats, un peu de rêve et de tendresse"

Le dernier né du réalisateur chinois Gary Wang est sorti ce mercredi 12 décembre dans les salles obscures. Oscar et le monde des chats débarquent au cinéma pour le plus grand bonheur des petits. Les grands aussi vont pouvoir se plonger dans un univers déconnecté du réel. Et cela fait du bien.

Oscar est un petit chaton un brin rêveur. Il vit dans un appartement avec son père, Léon. Surtout, il croit ardemment en l’existence d’un monde fait pour les félins. Il part à l’aventure afin d’en avoir le cœur net.

Cette histoire, Oscar la partage depuis ce mercredi 12 décembre avec des milliers d’enfants qui auraient tort de ne pas se précipiter (avec leurs parents) au cinéma. « Oscar et le monde des chats », il s’agit du dernier film d’animation du Chinois Gary Wang. L’histoire est issue d’un ancien conte chinois, « La source aux fleurs de pêcher ».

A lire aussi : "Les conflits entre chats"

Gary Wang a souhaité s’en inspirer. Il a mobilisé plus de 170 animateurs pendant 4 ans. Ces aventures d’Oscar sont décrites comme « modernes et rigolotes » selon Le Parisien, qui assure que « les enfants y trouveront leur compte ».

Des parenthèses fantasmagoriques

Un hommage mérité pour un réalisateur qui n’a pour seule ambition que celle de faire rêver. D’ailleurs, ce monde imaginaire baptisé Catstopia « est une métaphore. Un lieu de rêve comme peut l’être pour nous une île déserte et paradisiaque », confie-t-il à 20 Minutes.

Un rêve qui accompagnera petits et grands pendant les fêtes de fin d’année. Après tout, c’est Noël et c’est le moment d’oublier un peu la réalité, de se laisser surprendre par des « parenthèses fantasmagoriques » comme l’écrit le Journal du Dimanche.

0 partage

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !