Netflix lance la série "Don't F**ck With Cats". Son titre et ses images suscitent la polémique chez les amoureux des animaux

La plateforme Netflix propose, dès ce 18 décembre, une mini série documentaire de 3 épisodes sur Luka Rocco Magnotta, personnage tristement célèbre pour ses crimes atroces. Ses actes de cruauté sur des chatons avaient contribué à bâtir sa sordide notoriété. D’aucuns ont trouvé polémiques le titre de la série et son contenu.

Illustration : "Netflix lance la série

« Don’t F**k with Cats : un tueur trop viral ». C’est le titre du documentaire en 3 épisodes lancé par Netflix sur sa plateforme mercredi 18 décembre. L’intitulé, que l’on pourrait traduire par « on ne touche pas aux chats », a fait réagir bon nombre d’internautes, surtout parmi les amoureux des animaux.

La série parle, en effet, de Luka Rocco Magnotta, Canadien qui avait tout d’abord construit sa sordide réputation en se filmant pendant qu’il faisait subir des atrocités à des chats. Il avait notamment tué des chatons avec un aspirateur et donné un félin à manger à un python. Fier de ses actes, il en avait publié les vidéos sur Internet. Il avait ensuite tué un homme, un ressortissant chinois au Canada, avant de le dépecer.

« Don’t F**k with Cats » suit le groupe d’enquêteurs qui avait lancé sa traque sur Internet après avoir vu les séquences de torture de chats.

Le titre n’est donc pas du goût de tout le monde. Il est jugé provoquant et choquant par de nombreuses personnes sensibles à la cause animale. Des gens qui craignent aussi que ce genre de document donne des idées à des esprits malsains. L’actualité récente peut, hélas, leur donner raison. Nous faisons évidemment référence à ces 2 adolescents ayant mis un chaton dans un micro-ondes à Dunkerque.

Chez Woopets, certains membres de notre communauté nous ont contacté pour nous faire part de leur effroi à la lecture du titre et au visionnage de la bande annonce. Une internaute nous a même sollicités par mail pour appeler au boycott et à la suppression de cette série :

"Bonjour, NETFLIX permet sur sa plateforme de visualiser un film ou une série où un type torture des chatons sur le web : DONT F..K WITH CATS. Je n'ai pas regardé ce titre, car en 3 secondes j'ai été bouleversée.
Que peut-on faire pour que NETFLIX retire ce titre sur sa plateforme ?????

Le tweet de ces 2 internautes ci-dessous n’ont d’ailleurs pas manqué de dresser le parallèle entre ces 2 affaires :

Illustration de l'article : Netflix lance la série "Don't F**ck With Cats". Son titre et ses images suscitent la polémique chez les amoureux des animaux

Relevons, par ailleurs, cette autre réaction sur Twitter dont l’auteure regrette le manque de fermeté des autorités vis-à-vis de ceux qui trucident les animaux, d’autant plus que ces actes peuvent annoncer, selon elle, d’autres sur des humains.

Illustration de l'article : Netflix lance la série "Don't F**ck With Cats". Son titre et ses images suscitent la polémique chez les amoureux des animaux

Ou encore cette personne qui dit souhaiter voir la série, mais qui ne supporterait pas d’être confrontée aux images de torture sur les chats.

Illustration de l'article : Netflix lance la série "Don't F**ck With Cats". Son titre et ses images suscitent la polémique chez les amoureux des animaux

D'autres indiquent que ceette série documentaire n'est pas adaptée aux personnes les plus sensibles :

Les opinions sont partagées à propos de ce documentaire en 3 parties sur le dépeceur de Montréal et sur le traitement de la question des chatons martyrisés. On ne peut toutefois occulter le fait que c’est grâce au travail des enquêteurs web scandalisés par le sort réservé aux félins par le tueur, que la chasse à l’homme avait pu être déclenchée et que la police avait sérieusement commencé à s’intéresser à son cas, avant le meurtre de l’étudiant chinois. Ce qui avait abouti à son arrestation dans un cybercafé en Allemagne, après un passage à Paris lors de sa cavale, puis à son extradition au Canada.

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !
  • Image de profil