Marine Le Pen obtient un diplôme pour devenir éleveuse de chats, une possible reconversion ?

La passion qu’éprouve Marine Le Pen pour les chats n’est pas un secret. Sa famille en compte d’ailleurs plusieurs, dont des femelles reproductrices. Cet intérêt pour les félins ira-t-il jusqu’à une reconversion en tant qu’éleveuse ? La présidente du RN aurait, semble-t-il, passé son diplôme dans ce sens pendant le confinement.

Illustration : "Marine Le Pen obtient un diplôme pour devenir éleveuse de chats,  une possible reconversion ?"

« Je pourrais tout arrêter. Faire autre chose. Un élevage de chats par exemple », confiait Marine Le Pen au Parisien en 2015 dans la foulée des élections régionales. Un projet qui semble lui tenir à cœur et qui serait en très probablement passe de se concrétiser.

D’après Valeurs Actuelles, la native de Neuilly-sur-Seine a, en effet, obtenu l’attestation de connaissances pour les animaux de compagnie d’espèces domestiques, option « chats », en novembre 2020. Ce qui lui ouvrirait la voie vers une activité qui ne remettrait toutefois pas en question sa participation aux élections présidentielles, prévues pour 2022.

Jordan Bardella, vice-président du Rassemblement national, a tenu insister sur ce point lors de son passage à l’émission « Le Grand Jury RTL - Le Figaro - LCI » dimanche dernier. Tout en assurant que la dirigeante de sa formation politique « a l’ambition d’être la prochaine présidente de la République », il a rappelé que « Marine Le Pen a une affection pour les animaux ».

L’intéressée n’a jamais caché sa ferveur pour les chats, qu’elle a décrits dans Paris Match comme « des animaux exceptionnellement intelligents », qui lui « procurent une joie profonde, [la] consolent, [lui] donnent énormément de douceur dans ce monde de brutes ».

Propriétaire de 6 chats dont 3 femelles reproductrices, Marine Le Pen leur consacre un compte Instagram privé intitulé « Les Chats Masqués », où elle publie des photos d’eux. Nous en parlions il y a près d’un an dans cet article.

4 commentaires

  • Invité

    Invité a écrit : 05/01/21

    Il est préférable qu'elle ne s'occupe que des chats !!!

      Répondre   Signaler


  • Invité

    Invité a écrit : 12/01/21

    Donc on parle quand-même d'une femme raciste, xénophobe, anti Lgbt, ouvertement hostile et dangereuse, en des termes élogieux et en toute décontraction !
    Bon bah salut Woopets, c'était pourtant bien de vous suivre pendant toutes ces années.

      Répondre (2)   Signaler

    Invité

    Invité a écrit : 26/01/21

    Oui oui à demain :rire;

      Répondre   Signaler

    Invité

    Invité a écrit : 26/01/21

    Bonjour,
    A quel moment parlons-nous en termes élogieux de cette personnalité politique ?
    Nous en parlons, car elle a une actualité en lien avec les animaux de compagnie. Chacun est libre de son jugement, mais nous n'avons pas un discours politisé, ce n'est pas du tout l'identité de Woopets. Au même titre, nous avons parlé des chiens d'Emmanuel Macron, Joe Biden, ou encore François Hollande.
    Vous voyez de la politique là où il n'y en pas. Dommage de vous perdre parmi nos lecteurs pour un simple raccourci infondé.
    L'équipe Woopets !

      Répondre   Signaler


  • Image de profil