Les tentatives désespérées d'un chat de dompter un tapis de course font sensation sur la Toile (vidéo)

On sait les chats agiles et athlétiques, mais certaines de nos activités sportives sont un peu trop complexes pour eux. Ce ne sont certainement pas leurs aptitudes physiques qui font défaut face à ces disciplines, mais plutôt leur capacité à en saisir le principe. C’est précisément ce qu’a vécu un chat en voulant s’essayer au tapis de course. La vidéo le montrant à l’œuvre est devenue virale sur TikTok.

Illustration : "Les tentatives désespérées d'un chat de dompter un tapis de course font sensation sur la Toile (vidéo) "

Une jeune femme prénommée Nicola a 2 passions dans la vie : le sport et les chats. Sportive de haut niveau, elle se décrit sur son profil TikTok comme une « haltérophile olympique ». Elle est aussi l’heureuse propriétaire d’un adorable félin roux répondant au nom de Bryan.

Ce dernier est la vedette d’une de ses vidéos totalisant 14,8 millions de vues sur le réseau social. Partagée le 21 janvier 2024 et relayée par Parade Pets, la séquence en question dure un peu moins d’une minute et a fait rire de nombreux internautes.

La scène est effectivement amusante, mais aussi particulièrement attendrissante. Le chat était intrigué par le tapis de course utilisé par ses humains pour se maintenir en forme et a décidé de s’y essayer à son tour.

Guidé par sa curiosité, le matou était toutefois dérouté par cette surface qui ne cessait de défiler sous ses pattes. Il a essayé différentes approches ; par les côtés, en marche arrière, dans le bon sens… Sans résultat. Bryan a pourtant fait preuve de persévérance, redoublant d’effort et de détermination lorsqu’il voyait passer le logo de la marque pour essayer de le rattraper. Sans plus de succès.

Illustration de l'article : Les tentatives désespérées d'un chat de dompter un tapis de course font sensation sur la Toile (vidéo)
@nicolalifts / TikTok

Ce n’était que partie remise

Après de multiples tentatives infructueuses, le chat a fini par s’avouer vaincu. Il a renoncé à son projet de dompter le tapis de course et est allé se faire consoler par sa maîtresse.

@nicolalifts

enjoy 58 seconds of Bryan trying to learn how to walk on the treadmill ???? #cat #orangecat

? original sound - Nicola | cats & weightlifting

Bryan venait de perdre une bataille, mais pas la guerre contre cette machine infernale. Il était bien décidé à revenir à la charge. Il a fini par avoir raison de la bête.

Le chat a, en effet, réussi à faire quelques pas sur le tapis roulant, comme le montre cette autre vidéo postée une poignée de jours plus tard. Aidé par les encouragements de sa propriétaire et des friandises, il a signé une victoire étincelante.

A lire aussi : Un chat handicapé veille sur son amie Chihuahua prête à donner naissance à ses petits (vidéo)

@nicolalifts

Bryan proved me wrong today! ALL FOUR PAWS ???????? #cat #orangecat #treadmillcat #catwalk

? original sound - Nicola | cats & weightlifting

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !
  • Image de profil