Les membres d'un refuge découvrent et libèrent trois chatons de 6 semaines abandonnés dans un sac isotherme, ils risquaient l'étouffement

Au Canada, le personnel d’un refuge a eu la mauvaise surprise de découvrir devant celui-ci un sac isotherme dans lesquels on avait abandonné 3 chatons. Les petits félins avaient à peine de quoi respirer et rester en vie. Ils sont désormais hors de danger, mais il s’en est fallu de peu.

Illustration : "Les membres d'un refuge découvrent et libèrent trois chatons de 6 semaines abandonnés dans un sac isotherme, ils risquaient l'étouffement "

Les bénévoles de la SPCA de la Colombie-Britannique (BC SPCA) ont l’habitude de trouver des sacs devant leur refuge de Vancouver. Ceux-ci contiennent des dons laissés par des habitants : de la nourriture, des couvertures, etc. Mais dimanche dernier (20 décembre 2020), le contenu qu’ils ont découvert était tout autre, comme le rapporte City News 1130.

Un sac isotherme avait été déposé près du portail. Quand un membre de l’association a voulu le récupérer, il a entendu un miaulement à peine perceptible. Il s’est alors empressé d’emmener le sac à l’intérieur et de l’ouvrir. A l’intérieur se trouvaient 3 chatons âgés de 6 semaines.

Ils étaient terrifiés et épuisés, mais avaient survécu par miracle alors qu’ils risquaient d’étouffer. « Heureusement, la fermeture zip du sac laissait tout juste assez d’espace pour faire entrer de l’oxygène et maintenir les chatons en vie, mais c’était trop dangereux et inutile », déplorait la SPCA britanno-colombienne sur sa page Facebook.

A lire aussi : Un morceau de clôture accroché dans le salon où vit cette chatte immortalise le jour où son existence a basculé

Les chatons sont désormais en sécurité et entre de bonnes mains au refuge de la Société pour la prévention de la cruauté envers les animaux.

Cette dernière a lancé un appel aux dons et remercié tous ceux qui continuaient à en envoyer, rappelant que c’est grâce à eux qu’elle peut sauver et prendre soin des animaux en détresse.

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !
  • Image de profil