Le périple inattendu d'une chatte l'envoie à plus de 200 kilomètres de chez elle

Perdre son animal de compagnie est une épreuve que tout propriétaire redoute. Cela revient à être privé d’un membre de sa famille, tout en imaginant la détresse qu’il doit ressentir en étant loin de ses humains. C’est ce qui s’est produit récemment pour une chatte appelée Nimsey et ses propriétaires, qui avaient toutefois eu la bonne idée de l’identifier par puce électronique.

Illustration : "Le périple inattendu d'une chatte l'envoie à plus de 200 kilomètres de chez elle"

Une chatte a été retrouvée à des centaines de kilomètres du domicile familial après une fugue de 3 semaines, rapportait KIRO 7.

Nimsey, sa propriétaire Amber Harris, le mari de celle-ci et leur fils habitent Wellington dans l’Etat du Colorado (Etats-Unis). En juin 2023, l’enfant avait malencontreusement laissé la porte de la maison ouverte. La minette à la robe noire en avait profité pour s’échapper.

Illustration de l'article : Le périple inattendu d'une chatte l'envoie à plus de 200 kilomètres de chez elle
Humane Society of the Pikes Peak Region / Facebook

Ses maîtres s’étaient immédiatement lancés à sa recherche. Ils avaient ratissé le quartier et partagé des publications à son sujet sur les réseaux sociaux. Ils avaient également laissé sa litière dehors et informé l’association locale de protection animale, la Larimer Humane Society, de la disparition de la chatte.

Tous leurs efforts restaient vains, malheureusement. Ils avaient fait pucer Nimsey et cela leur permettait de se raccrocher à un mince espoir, mais celui-ci s’étiolait à mesure que les jours s’écoulaient.

Le secteur n’était pas sans danger pour une chatte livrée à elle-même. Outre le trafic routier, la maison se trouvant à proximité d’une autoroute inter-Etats très fréquentée, Amber Harris et les siens craignaient aussi les potentielles attaques de rapaces.

3 longues semaines sont passés depuis le départ de Nimsey, puis est arrivé ce coup de fil inattendu. Une personne travaillant au refuge de la Humane Society of Pikes Peak Region, situé à 220 kilomètres de là, a annoncé aux Harris que la structure d’accueil venait de l’admettre.

C’est sa puce qui a permis au personnel du refuge d’obtenir les coordonnées de ses propriétaires.

Retour aux vieilles habitudes

La joie s’est à nouveau emparée de la maison. Dès le lendemain, le couple et l’enfant ont effectué les 2 heures de route les séparant de leur amie féline pour la revoir et la ramener au foyer.

A lire aussi : Cette chatte déteste que sa maîtresse parte en vacances sans elle et lui fait clairement savoir (vidéo)

Illustration de l'article : Le périple inattendu d'une chatte l'envoie à plus de 200 kilomètres de chez elle
Humane Society of the Pikes Peak Region / Facebook

D’après l’équipe du refuge, l’hypothèse la plus probable pour expliquer l’incroyable voyage de Nimsey est qu’elle avait sauté dans le véhicule de l’ami d’un voisin, venu rendre visite à ce dernier depuis Colorado Springs.

La chatte a repris ses vieilles habitudes à la maison. « Elle s’est remise à voler des muffins et à s’en prendre aux araignées », indique Amber Harris.

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !
  • Image de profil