Le meilleur moment de ce chat : quand il peut prier avec sa famille !

Publié le 06/04/2020 à 14h44

Ecrit par Alexandre Dieu dans la catégorie Emotion

Illustration : "Le meilleur moment de ce chat : quand il peut prier avec sa famille ! "
© Mohammad Fahmi

Pour cette magnifique chatte répondant au nom de Tofu, le confinement dû à la pandémie de coronavirus n’a pas que des mauvais côtés. Sa famille est toujours au complet à la maison et les prières sont à domicile. Elle prend part à ces dernières à sa façon, en squattant à chaque fois l’un des tapis.

Tofu est une chatte qui ne manque absolument pas de charme. Parée de sa belle robe blanche, elle envoûte aussi toute personne qui a la chance de la croiser de son superbe regard, lancé au travers de ses yeux vairons. On pourrait la comparer à un Angora Turc, mais elle a le poil court, alors que la race citée possède un poil mi-long à long.

Alors qu’elle n’était encore qu’un chaton de quelques mois, Tofu était livrée à elle-même dans la rue en Indonésie, mais elle avait été recueillie par une personne bienveillante. Néanmoins, cette dernière ne pouvait pas s’en occuper. Finalement, elle a été adoptée par un garçon du nom de Mohammad Fahmi.

Au départ, les parents de Mohammad Fahmi n’étaient pas particulièrement enthousiastes à l’idée d’accueillir un animal à la maison. Mais c’était sans compter les talents de persuasion du jeune homme, ainsi que la beauté et l’agréable personnalité du félin. Tofu s’est facilement intégrée au sein de la famille et tout le monde a fini par l’adorer, comme le raconte The Dodo.

Récemment, avec la pandémie de Covid-19 qui n’a pas épargné l’Indonésie, le père de Mohammad, musulman pratiquant, a été contraint de prier à la maison, alors qu’il se rendait 5 fois par jour pour le faire à la mosquée avant la crise sanitaire. Les prières se font donc en famille depuis, ce qui n’est pas pour déplaire à Tofu qui s’invite systématiquement à ces dernières.

A lire aussi : Utilisé comme appât à raton laveur, ce chat de 9 ans avait le corps d'un chaton !

A chaque fois que ses maîtres commencent à prier, la chatte se met à aller d’un tapis de prière à l’autre et distrait ainsi ses humains. Mais ils ont trouvé la solution : lui donner son propre tapis. Cela a pris du temps, mais elle a fini par comprendre que ce petit tapis était le sien et, depuis, elle s’assoit et se couche sagement dessus jusqu’à ce qu’ils terminent leur rite religieux.

A propos de l'auteur :

0 partage

Tout comme Jeannne B. de Lille qui a souhaité protéger Mady, son Abyssin maintenant âgé de 2 ans, souscrivez à une assurance pour votre chat adaptée aux besoins de votre compagnon ! Faites votre demande de devis personnalisé, c'est rapide et gratuit !

Si vous aimez votre chat, faites comme Jeanne, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !

Articles en relation