Le combat touchant d'un chaton à la démarche chancelante pour mener une vie normale (vidéo)

Se déplacer n’est pas de tout repos pour Alvin. Ce chaton vacille lorsqu’il marche et tombe souvent, mais il se relève aussitôt et reprend son chemin avec une détermination admirable. Il peut aussi compter sur le soutien sans faille et continu de sa bienfaitrice.

Illustration : "Le combat touchant d'un chaton à la démarche chancelante pour mener une vie normale (vidéo)"

Emilie, alias emiliexfosters sur TikTok et Instagram, est mère d’accueil bénévole pour chatons en difficulté, basée à Milwaukee dans l’Etat du Wisconsin. Nous avions d’ailleurs déjà parlé de quelques-uns de ses nombreux sauvetages félins, notamment ceux du petit Fievel et de Lilah.

Récemment, c’est un trio de chatons orphelins qu’elle a eu à prendre en charge. Ils ont été appelés Simon, Theodora et Alvin. Ce dernier est le protagoniste d’une vidéo qu’elle a partagée le 20 décembre 2023 sur TikTok et qui a ému de nombreux internautes. Une publication devenue virale et que relaie le site PetHelpful.

Illustration de l'article : Le combat touchant d'un chaton à la démarche chancelante pour mener une vie normale (vidéo)
@emiliexfosters / TikTok

Alvin a des problèmes de mobilité. Sa démarche est chancelante et il perd souvent l’équilibre. Marcher droit constitue un défi colossal et de tous les instants pour cet adorable chaton tabby qui ne se laisse pas décourager malgré tout.

Dans la vidéo, Emilie indique qu’Alvin est très probablement atteint d’hypoplasie cérébelleuse. Il s’agit d’une maladie neurologique généralement causée par une infection survenant chez la chatte lorsqu’elle est enceinte. Elle affecte chez le chaton le développement du cervelet, qui joue un rôle majeur dans ses capacités motrices. Le frère et la sœur d’Alvin n’en sont pas atteints.

« Un chaton heureux qui ne sait pas qu'il est différent »

La bénévole ajoute avoir pris rendez-vous chez un spécialiste en neurologie vétérinaire qui pourra ainsi examiner le chaton et voir ce qui peut être fait pour améliorer sa condition.

En attendant, le petit Alvin continue de réaliser des progrès avec le soutien de sa bienfaitrice. « Pour l'instant, c'est un chaton heureux qui ne sait pas qu'il est différent et j'espère vraiment pouvoir améliorer sa mobilité », dit-elle.

A lire aussi : Venant d'adopter un chat de refuge, ils apprennent que son ami attendait sa chance depuis 8 mois et songent à la lui offrir

@emiliexfosters

Meet Alvin (+ Simon & Theodora) ?? #fyp #foryou #fosterkittens #cerebellarhypoplasia #wobblycat

? original sound - Emilie

Le jeune minet à la robe tigrée se bat tous les jours pour surmonter les difficultés posées par son handicap, ce qui ne fait que renforcer l’admiration et l’affection qu’Emilie éprouve à son égard. Elle continuera de l’encourager et de l’accompagner jusqu’au jour où il sera adopté.

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !
  • Image de profil