La sortie d'une chatte censée durer 30 minutes se transforme en fugue de 2 ans, plongeant sa famille dans le désarroi

La propriétaire d’Ice, une chatte qui d’ordinaire ne s’aventurait jamais bien loin de la maison, la cherchait inlassablement depuis 22 mois. Elle commençait à perdre espoir quand une association l’a contactée.

Illustration : "La sortie d'une chatte censée durer 30 minutes se transforme en fugue de 2 ans, plongeant sa famille dans le désarroi"

Ice et sa maîtresse Janet Pettinari sont enfin réunies après une séparation ayant duré près de 2 ans. La chatte perdue avait été admise dans un refuge après avoir été découverte par un habitant, rapportait le Coloradoan.

Agée de 7 ans à l’époque, Ice s’était liée d’amitié avec un congénère à la robe noire qui venait souvent devant la maison de sa propriétaire, située à Fort Collins dans l’Etat du Colorado (Etats-Unis).

Janet Pettinari pense que c’est en suivant ce chat que la minette avait fugué. D’habitude, Ice ne sortait que brièvement, pas plus de 30 minutes. Ce jour-là, Ice n’était pas revenue et son humaine s’inquiétait.

Les heures sont devenues des jours et les jours des semaines, puis des mois. Malgré les recherches incessantes de Janet Pettinari, tant sur le terrain que via les réseaux sociaux, la chatte restait introuvable.

L’appel-surprise d’un refuge

Sa propriétaire n’osait plus espérer la revoir. Elle était dévastée par la disparition de cette amie que son fils lui avait offerte alors qu’elle n’était encore qu’un chaton de 8 semaines.

Puis est arrivé ce coup de fil inespéré. Fin avril, la Larimer Humane Society, association basée à Loveland à une quinzaine de kilomètres de là, l’a appelée pour lui annoncer qu’elle venait d’admettre Ice.

L’équipe du refuge l’avait passée au lecteur de puce d’identification, ce qui lui avait permis d’obtenir les coordonnées de Janet Pettinari. Celle-ci s’est rapidement rendue à la structure d’accueil pour de joyeuses retrouvailles.

La chatte avait perdu une partie de sa queue – blessure qui avait d’ailleurs déjà cicatrisé – et présentait une coupure derrière l’oreille, mais globalement, son était de santé était bon. Elle a pu rentrer à la maison.

Illustration de l'article : La sortie d'une chatte censée durer 30 minutes se transforme en fugue de 2 ans, plongeant sa famille dans le désarroi
Janet Pettinari

« Ice est toujours aussi drôle et affectueuse », d’après Scott Wendelberger, porte-parole de la Larimer Humane Society.

A lire aussi : L'attitude sublime d'une chatte envers son ami lapin alors qu'elle est occupée à allaiter ses chatons (vidéo)

Un nouvel ami à la maison pour Ice

C’est un habitant qui l’avait découverte chez lui, sous un abri. Il lui avait donné un tapis chauffant pour l’aider à se protéger du froid, avant de l’emmener au refuge. La personne en question a souhaité garder l’anonymat.

De retour auprès des siens, Ice a pu faire la connaissance de Fabio, un autre chat offert à Janet Pettinari par sa nièce. Les 2 félins apprennent progressivement à cohabiter malgré des personnalités bien différentes ; Ice est beaucoup plus active que son nouvel ami, qui préfère les siestes et le repos à l’aventure.

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !
  • Image de profil