La Fondation 30 Millions d'Amis sauve un chat, un chien et un poney livrés à eux-mêmes pendant 10 jours

La Fondation 30 Millions d’Amis est intervenue, le jour de la Saint-Sylvestre, dans une maison samarienne où un chat, mais aussi un chien et un poney, avaient été abandonnés par leur propriétaire. Les 3 animaux ont été pris en charge. Le félin a même rapidement trouvé une nouvelle famille. Une plainte a été déposée.

Illustration : "La Fondation 30 Millions d'Amis sauve un chat, un chien et un poney livrés à eux-mêmes pendant 10 jours "

Une habitante avait quitté son domicile à Lesbœufs (80) il y a une dizaine de jours, y laissant ses animaux livrés à eux-mêmes, sans nourriture ni eau, comme le rapporte la Fondation 30 Millions d’Amis.

C’est justement l’équipe de l’association qui s’est chargée de porter secours au chat, au chien senior et au poney abandonnés dans cette maison. Elle avait été prévenue par la gendarmerie, elle-même alertée par des voisins.

L’un de ces derniers a d’ailleurs fini par adopter le chat dans la foulée du sauvetage effectué par la Fondation 30 Millions d’Amis le 31 décembre dernier. La personne avait pris l’habitude de nourrir le félin à la robe couleur ébène, depuis qu’elle s’était rendu compte que sa maîtresse était partie s’installer ailleurs.

Le chien, un croisé Labrador-Retriever répondant au nom de Tyson et âgé de 14 ans, a été recueilli et confié au refuge de la Fondation, situé à Saint-Hilliers (77).

Pour sa part, le poney, nommé Eclipse, a été transféré au refuge pour équidés de 30 Millions d’Amis, la ferme des Aubris en l’occurrence, où il reçoit tous les soins et l’attention dont il a besoin pour se remettre de cette longue période de négligence.

La Fondation 30 Millions d’Amis n’entend pas s’arrêter au sauvetage de ces 3 animaux. Elle a, en effet, indiqué qu’elle avait l’intention de porter plainte pour abandon et sévices graves. Elle se constituera partie civile dans ce dossier.

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !
  • Image de profil