Woopets La communauté dédiée
aux animaux de compagnie

La fondation "30 Millions d'Amis" s'associe pour sauver plus de 30 chats d'un appartement dans un état abominable !

Publié le 08/11/2018 à 15h01

Ecrit par Alexandre Dieu

Illustration : "La fondation Photo d'illustration

31 chats, dont 6 chatons, ont été sauvés par la Fondation 30 Millions d'Amis et d'autres organisations. Les félins vivaient dans de très mauvaises conditions et sont malades pour la plupart.

Les chats sauvés d'un appartement insalubre à Ganges, dans l'Hérault, auront besoin de beaucoup de soins et de travail de socialisation avant de passer à l'étape suivante : le placement en famille d'accueil.

C'est la Fondation 30 Millions d'Amis, épaulée par plusieurs autres associations (Perle, Félin pour l'autre 34, Association de Protection Animale de la Vallée de l’Hérault) et refuges (Au Bonheur des 4 Pattes, Nîmes, Escalières) qui ont réalisé ce sauvetage.

En arrivant au domicile concerné, qui était occupé par une mère et son fils, les intervenants ont été saisis par l'extrême insalubrité des lieux : déjections, cafards, fortes odeurs... Une quarantaine de chats y vivaient, mais ce jour-là, 11 animaux manquaient à l'appel, probablement après s'être enfuis ou ayant été dissimulés par leurs propriétaires.

A lire aussi : "Les conflits entre chats"

Sous le contrôle des gendarmes et de policiers municipaux de Ganges, ainsi que des services vétérinaires, l'équipe de 30 Millions d'Amis a pris en charge un total de 31 chats. Parmi ces derniers se trouvaient 6 chatons. Ils ont tous commencé à être traités, beaucoup d'entre eux souffrant notamment de diarrhée. Il s'agira ensuite de les identifier, stériliser et socialiser au sein des différents refuges où ils ont été répartis après leur sauvetage.

Les propriétaires ont fait l'objet d'une plainte pour abandon, toujours d'après le récit livré sur le site de la Fondation 30 Millions d'Amis.

Les chats sont désormais entre de bonnes mains.

;

688 partages

"Après l'accident de mon petit Neko, mon jeune chat percuté par une voiture, les soins m'ont coûté une fortune ! Entre les consultations chez le vétérinaire, l'opération et les médicaments... Maintenant, avec l'assurance pour chat à laquelle j'ai souscrit il y a peu, je peux affronter le futur plus sereinement ! " (Roxane, Villejuif)

Si vous aimez votre chat, faites comme Roxane, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !