L’attendrissant moment où un chat qui déteste l’eau est fasciné par le mouvement de la mer (vidéo)

D’habitude, Salem est de ces chats qui ont tendance à éviter l’eau. Lors d’une sortie à la plage avec sa maîtresse, le matou a toutefois fait une exception. Fasciné par les vagues, il s’est étrangement approché de la mer. La séquence immortalisée en vidéo a fait fondre de nombreux cœurs !

Illustration : "L’attendrissant moment où un chat qui déteste l’eau est fasciné par le mouvement de la mer (vidéo)"

Originaire des Pays-Bas, Evy est une éducatrice canine à la tête de Balance For Paws, une société qui cherche à créer un équilibre entre les humains et les chiens.

La jeune femme est également l’heureuse propriétaire d’un magnifique chat noir nommé Salem. Habitué à se promener en laisse avec sa maîtresse, le matou a récemment fait une découverte surprenante lors d’une balade à la plage.

Une étonnante attirance

Dans une vidéo postée sur TikTok par Evy, on voit Salem marcher tranquillement le long de la plage, tenu en laisse grâce à un harnais. Le matou a l’habitude de ce genre de promenade, puisqu’il s’entraîne avec sa maîtresse depuis qu’il a 8 semaines.

Illustration de l'article : L’attendrissant moment où un chat qui déteste l’eau est fasciné par le mouvement de la mer (vidéo)

balanceforpaws / TikTok

Ce jour-là, il a subitement fait un mouvement inhabituel qui a surpris tout le monde : il s’est dirigé vers le bord de l’eau.

Vous êtes :

« Il déteste se mouiller ou prendre un bain. Normalement, il ne s’approcherait pas à moins de 5 mètres des vagues ou de l’eau, et c’est la première fois qu’il le fait. », a déclaré Evy sous sa vidéo.

@balanceforpaws

He normally wouldn’t get within 5 metres of the water but the movement of the waves lured him in #cattraining #kittentraining #catleashtraining

? Ocean Sounds with Music - Ocean Waves Radiance

La jeune femme a quand même trouvé une explication à cet étrange comportement. Selon elle, Salem est très joueur et il a juste été attiré par le mouvement des vagues.

« C’était extrêmement apaisant à regarder et vraiment mignon »

Postée sur TikTok le 30 mars dernier et relayée par Newsweek, cette vidéo est rapidement devenue virale puisqu’elle cumule à ce jour plus de 5,7 millions de vues !

Les internautes ont trouvé la bravoure soudaine de Salem très réconfortante et ils ont également apprécié le magnifique cadre de cette plage des Pays-Bas au coucher du soleil.

Illustration de l'article : L’attendrissant moment où un chat qui déteste l’eau est fasciné par le mouvement de la mer (vidéo)

balanceforpaws / TikTok

Plusieurs d’entre eux ont en outre souligné la nature apaisante de la vidéo qui contraste avec les nombreux contenus chaotiques et négatifs de la plateforme. « C’était extrêmement apaisant à regarder et vraiment mignon », a par exemple commenté un utilisateur.

Grâce à cette jolie vidéo, Evy espère bien faire des émules. « Je veux inspirer les gens à dresser leurs chats et à les emmener en promenade », a-t-elle d’ailleurs déclaré.

A lire aussi : L'attitude étonnante d'un chat qui insiste pour que son panier chauffant soit branché (vidéo)

Illustration de l'article : L’attendrissant moment où un chat qui déteste l’eau est fasciné par le mouvement de la mer (vidéo)

balanceforpaws / TikTok

Si comme beaucoup de ses congénères Salem déteste l’eau, lors de cette promenade à la plage il a fait une véritable découverte, bien plus forte que son aversion. Une vidéo aussi mignonne qu’inspirante !

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !
  • Image de profil