L'acte de générosité quotidien d'un chat et sa famille envers un félin errant émeut les internautes (vidéo)

Un adorable chat répondant au nom de Rocco se distingue sur TikTok par l’attitude touchante qu’il a envers un congénère errant et ayant peur des humains. La bienveillance de sa propriétaire envers ce dernier est tout aussi admirable.

Illustration : "L'acte de générosité quotidien d'un chat et sa famille envers un félin errant émeut les internautes (vidéo)"

Rocco se régale tous les soirs grâce à sa maîtresse qui prend soin de remplir sa gamelle de bonne nourriture. Toutefois, ce chat n’apprécie véritablement ses repas que lorsqu’il les partage avec son meilleur ami. Celui-ci est un congénère errant à la robe tigrée, rapporte le Daily Mail.

Le rituel que Rocco le chat tuxedo effectue quotidiennement en fin de journée consiste à s’asseoir devant la porte de derrière pour attendre son compère. Quand le félin haret arrive, son hôte court vers sa maîtresse en miaulant pour l’en informer et lui rappeler de préparer une 2e gamelle.

Illustration de l'article : L'acte de générosité quotidien d'un chat et sa famille envers un félin errant émeut les internautes (vidéo)
@theroccoloco / TikTok

La propriétaire de Rocco n’a d’ailleurs pas besoin qu’il la prévienne ; depuis près de 2 ans, elle prévoit systématiquement une écuelle supplémentaire pour l’invité très spécial de son compagnon.

Elle dépose alors leurs gamelles près du seuil et ouvre la porte coulissante pour permettre au tabby de se nourrir. C’est ce que l’on peut voir dans la vidéo ci-dessous, qui a ému de nombreux internautes sur TikTok. Postée début septembre 2023 sur le réseau social, elle a généré des centaines de milliers de vues.

« Nous l’aimons et il est toujours le bienvenu ici »

Le chat errant a encore peur quand la maîtresse des lieux lui ouvre et s’éloigne quelques instants, avant de se joindre à Rocco pour se restaurer en sa compagnie.

@theroccoloco

I freakin love cats ???????? #straycat #tuxedocat #pets #catsoftiktok

? original sound - Rocco Loco

A lire aussi : Un chat roux glissant sur une piscine gelée durant son quart d’heure de folie a suscité l’hilarité des internautes (vidéo)

« Nous l’aimons et il est toujours le bienvenu ici dès qu’il est prêt », dit-elle dans la vidéo. Les portes de ce foyer chaleureux sont donc grandes ouvertes. Il finira assurément par comprendre qu’il n’a rien à craindre de cette famille et qu’elle ne demande qu’à devenir la sienne.

Le jour où il trouvera le courage de franchir cette porte pour de bon, il aura un toit et tout ce dont il aura besoin pour mener la vie heureuse qu’il mérite aux côtés de Rocco.

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !
  • Image de profil