Un chat balaie ses instincts d'un revers de la patte en voyant des écureuils s'approcher de lui en toute confiance (vidéo)

Là où bon nombre de leurs congénères auraient laissé s’exprimer leur instinct de chasse, un chat filmé par sa propriétaire alors qu’il avait affaire à de jeunes écureuils a agi avec beaucoup de douceur et d’affection à leur égard. La scène est particulièrement attendrissante et a fait réagir de nombreux internautes sur TikTok, où elle est devenue virale en très peu de temps.

Illustration : "Un chat balaie ses instincts d'un revers de la patte en voyant des écureuils s'approcher de lui en toute confiance (vidéo)"

En règle générale, les chats ne sont pas les meilleurs amis des écureuils. Nos amis félins font, en effet, partie des prédateurs naturels de ces adorables rongeurs, que l’on peut toutefois protéger de diverses manières. Par exemple, une clochette accrochée au collier de nos minets permet de prévenir les sciuridés de leur arrivée et ainsi leur donner le temps de se mettre en sécurité.

En revanche, avec le chat dont il est question ici, nul besoin de clochette, ni de n’importe quelle autre mesure de prévention. Protagoniste d’une vidéo virale sur TikTok et relayée par Parade Pets, il n’a pas du tout l’intention de s’en prendre aux écureuils.

Dans la séquence de 53 secondes, on peut effectivement voir le magnifique matou croisé Maine Coon / Ragdoll tranquillement allongé sur l’herbe du jardin de la maison familiale pendant que 3 jeunes écureuils roux s’approchent de lui.

Illustration de l'article : Un chat balaie ses instincts d'un revers de la patte en voyant des écureuils s'approcher de lui en toute confiance (vidéo)
@pensionren / TikTok

Ces derniers viennent vers lui en toute confiance, alors qu’il pourrait facilement bondir sur eux. Ils sont probablement beaucoup trop jeunes pour s’en rendre compte et ne pensent qu’à faire la connaissance de cette créature.

Le chat les laisse volontiers l’observer de très près et même le toucher, sans esquisser le moindre mouvement hostile à leur égard.

@pensionren

? originalljud - pensionären

Une autre vidéo virale du chat et de ses « amis écureuils »

La vidéo mise en ligne le 5 janvier 2024 totalise 13,3 millions de vues à ce jour. Une 2e, partagée 3 jours plus tard, montre un autre moment d’interaction entre le quadrupède et 2 des bébés écureuils. Là encore, il fait preuve de bienveillance envers eux, puis donne l’impression de chercher le 3e du regard.

A lire aussi : Un chat se découvre une passion pour la luge et ne peut plus s'en passer (vidéo)

@pensionren

? originalljud - pensionären

Il n’est d’ailleurs pas le seul à se demander où est le membre de la fratrie manquant, puisqu’un internaute a posé la question en commentaire. L’auteure de la publication a répondu qu’il se reposait à l’arrière de la maison.

3 commentaires