Inquiet pour le sort des chats errants de sa ville, cela fait 22 ans que ce septuagénaire les nourrit chaque jour et les stérilise !

Publié le 13/11/2020 à 15h43

Ecrit par Norman Bougé dans la catégorie Emotion

En 22 ans, Willie Ortez n’a jamais manqué un seul rendez-vous quotidien avec les chats errants dont il s’occupe. Il en nourrit, soigne et fait stériliser des dizaines dans et autour du quartier où il vit.

Willie Ortez, 77 ans, est loin d’être riche. Il gagne sa vie en collectant et en vendant des pièces de métal à Hartford, dans l’Etat du Connecticut (nord-est des Etats-Unis). Malgré ses moyens limités, il s’assure que les chats errants qu’il croise tous les jours ne manquent de rien, comme le raconte Animal Channel.

Cette mission qu’il s’est donné depuis une vingtaine d’années, le septuagénaire la qualifie de « difficile », mais elle le « rend heureux ». Il ne peut supporter l’idée qu’un chat puisse avoir faim et souffrir. C’est ce sentiment de tristesse, qu’il avait ressenti 22 ans plus tôt en voyant un félin repoussé par des gens alors qu’il réclamait désespérément à manger, qui l’avait amené à se lancer dans cette merveilleuse aventure.

Depuis, tous les soirs sans exception, Willie Ortez quitte son travail pour effectuer sa tournée de distribution de repas. Il nourrit actuellement 16 groupes de félins, pour un total de 68 animaux. Surtout, il ne fait pas que leur fournir de la nourriture et de l’eau ; il les soigne et les fait stériliser également.

A lire aussi : Afin d'offrir à son chat une nuit de sommeil réparateur, ce propriétaire a mis en place une adorable routine avec son animal et un carton !

Son histoire a été largement médiatisée. Elle a profondément touché une femme nommée Kathleen Schlentz, qui a décidé de lancer une cagnotte sur la plateforme de crowdfunding GoFundMe afin d’aider Willie Ortez à acheter tout le nécessaire pour les chats. A ce jour, le compteur des contributions affiche plus de 295 000 dollars (220 000 euros environ) et les dons continuent d’affluer.

A propos de l'auteur :

0 partage

"Après l'accident de mon petit Neko, mon jeune chat percuté par une voiture, les soins m'ont coûté une fortune ! Entre les consultations chez le vétérinaire, l'opération et les médicaments... Maintenant, avec l'assurance pour chat à laquelle j'ai souscrit il y a peu, je peux affronter le futur plus sereinement ! " (Roxane, Villejuif)

Si vous aimez votre chat, faites comme Roxane, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !

2 commentaires

  • Chat49 a écrit : 15/11/20

    Malheureusement de bonne personne comme ce monsieur il y en a peu, merci monsieur de votre dévouement pour les minets .

     Répondre  Signaler


  • Invité

    Invité a écrit : 16/11/20

    Ce monsieur est un dieu je lui dit bravo il devrait avoir une médaille d honneur un homme au grand ❤️mille merci pour ces pauvres malheureux animaux que certaines personnes les abandonnes comme un vulgaire déchets c'est animaux qu'on aime tant avec une grande générosité et gentillesse ne mérite surtout pas ça

     Répondre  Signaler


Articles en relation