Woopets La communauté dédiée
aux animaux de compagnie

Inconsolable, il croit enterrer son chat retrouvé sans vie et assiste à un miracle le lendemain !

Publié le 23/04/2019 à 00h46

Ecrit par Alexandre Dieu dans la catégorie Emotion

Illustration : "Inconsolable, il croit enterrer son chat retrouvé sans vie et assiste à un miracle le lendemain !" © Nathan Sonoras

Il pensait avoir retrouvé son chat mort, renversé par une voiture. Tout concordait. A commencer par son pelage, noir, mais aussi par quelques marques propres à son animal. L’homme l’a même enterré au pied d’un arbre. Le lendemain, pourtant, son fidèle Loki réapparaissait comme si de rien n’était. Un miracle pour le jeune propriétaire !

Comment passer du chagrin à une joie incommensurable ? Nathan Sonoras en est l’exemple parfait. « J’ai fait un bond en arrière. J’étais tellement sous le choc », raconte le jeune homme à nos confrères de The Dodo.

Ce choc provient de la « résurrection » de Loki, un chat d’abord errant, puis recueilli par Nathan. Les 2 compères se sont rapidement liés d’une amitié sincère. Sauf que cette petite boule de poils « très aimable » dixit son propriétaire est morte sous ses yeux. Du moins, le croyait-il. Récemment, Nathan a aperçu « un truc noir sur la route » alors qu’il se trouvait au volant de son véhicule. « Je me suis approché et j’ai vu qu’il s’agissait d’un chat. »

« C’était traumatisant »

L’inquiétude gagnait le jeune adulte. Etait-ce Loki ? Selon les marques relevées sur le félin décédé, cela ne faisait aucun doute. En pleurs, Nathan appela sa petite amie. « Je pleurais en disant que je ne pouvais pas le croire. C’était traumatisant », se souvient-il.

Des funérailles ont été improvisées. « Nous avons creusé un trou à côté d’un bel arbre » dans le jardin de son voisin. « Nous avons pleuré et nous nous sommes remémoré les bons moments, les bons souvenirs. C’était très triste de lui dire adieu. » Cet adieu n’a pas duré. Ce n’était qu’un « au revoir ».

« J’ai entendu le miaulement de Loki »

Il apprit la nouvelle à son père dès le lendemain matin. « Je lui ai expliqué que Loki était mort et que nous avons veillé assez tard pour l’enterrer. » Une surprise de taille l’attendait. « Juste derrière moi, j’ai entendu le miaulement de Loki. Je me suis retourné et il était là. » Un incroyable retour à la vie. Un miracle.

A lire aussi : "Combattre les poux chez le chat"

« M’étais-je réveillé dans un univers parallèle où Loki n’était pas mort ? » se questionna Nathan. L’homme pense que le chat retrouvé mort sur la route, bien que ressemblant trait pour trait au sien, n’était pas Loki. Un chat errant ou appartenant à quelqu’un. Il a décidé de faire tout son possible pour retrouver la trace de son éventuel propriétaire et ainsi l’informer de la triste nouvelle. Une tristesse évacuée en un instant par Nathan !

A propos de l'auteur :

0 partage

Faites comme Marine H. qui a protégé Moshi en effectuant, gratuitement et rapidement, une demande de devis personnalisé ! Aujourd'hui, elle ne regrette pas son choix et songe à proposer ce service à ses amis propriétaires de chien.

Si vous aimez votre chat, faites comme Marine, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !