Woopets La communauté dédiée
aux animaux de compagnie

Enfermés dans des cartons, ces jeunes chats étaient promis à une mort certaine

Publié le 24/01/2019 à 11h30

Ecrit par Alexandre Dieu

Illustration : "Enfermés dans des cartons, ces jeunes chats étaient promis à une mort certaine" © CHAT

N'eût été la présence d'esprit d'une passante, 11 jeunes chats ne seraient plus parmi nous aujourd'hui. Les félins avaient été découverts par hasard alors qu'ils étaient enfermés dans des cartons, sans air ni nourriture.

Dans le quartier londonien de Stratford, une femme rentrait chez elle à pied lorsqu'elle s'est aperçue que 4 cartons suspects, hermétiquement fermés par du ruban adhésif, avaient été déposés au pied d'un mur.

En passant à côté d'eux, elle a entendu des miaulements qui en provenaient, comme le rapporte The Dodo. Elle a aussitôt contacté une association locale, Celia Hammond Animal Trust (CHAT), et cette dernière a envoyé des bénévoles sur les lieux. À leur arrivée, ces derniers ont joué la prudence ; l'endroit se trouvait tout près d'un axe très fréquenté et le risque était que les chats bondissent hors des cartons et se retrouvent ainsi au milieu des voitures. Ils ont donc choisi de percer des trous pour leur permettre de respirer et de les charger dans leur véhicule.

Ce n'est qu'à la clinique vétérinaire que les cartons ont été ouverts. Membres de CHAT et vétérinaires ont ainsi libéré un total de 11 chatons d'âges divers : 10 roux et un noir et blanc.

A lire aussi : "Les conflits entre chats"

Il était clair que l'intention était de mettre fin à leurs jours, les jeunes chats ayant été privés d'air, de nourriture et d'eau. Malgré ce qu'ils venaient de vivre, les animaux étaient tous calmes et amicaux. Ce qui laisse penser qu'ils vivaient chez une ou plusieurs familles. Mais pour quelle raison a-t-on décidé de s'en débarrasser de manière aussi cruelle ?

Pour le moment, l'équipe de CHAT n'a trouvé aucune réponse à cette question et continue de mener l'enquête. La priorité demeure toutefois de remettre tous ces jeunes chats d'aplomb. Ils ont pu se reposer, s'alimenter, être traités contre les parasites externes, stérilisés et pucés. Peu à peu, ils sont sortis de leur état de choc initial et ont commencé à révéler leur joyeuses personnalités.

Suite à la publication de la vidéo sur Facebook, de nombreuses personnes ont adressé des dons en argent et en nature (nourriture, couvertures, jouets...) au refuge. Des familles ont également manifesté leur souhait de les adopter. Pour le moment, l'équipe de CHAT attend que les 11 félins soient totalement rétablis et veillera à sélectionner avec soin les candidats pour prévenir tout nouvel abandon.

3953 partages

Faites comme Gabriel D. de Nîmes, optez pour LE contrat d'assurance adapté à vos besoins. Son Sphynx Mady, a été victime d'un accident et son assurance a pris en charge l'intégralité des soins vétérinaires ! N'attendez pas qu'il soit trop tard, faites votre devis personnalisé en ligne, c'est rapide et gratuit !

Si vous aimez votre chat, faites comme Gabriel, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !